lg2 remporte les honneurs au concours TAC-TIL

le 20 décembre 2018


L’agence lg2 a remporté le Grand prix et le 3e prix de la troisième édition du concours TAC-TIL organisé par La Presse pour récompenser les pièces publicitaires ayant exploité pleinement le potentiel de La Presse+. Sid Lee s’est également illustrée en remportant le 2e prix de cette compétition.

Rappelons que le concours était destiné aux équipes créatives ayant conçu des publicités interactives HTML parues dans La Presse+ au courant de l’année 2018.

Les gagnants

Grand prix
Client :
Les Petits Frères
Agence : lg2
Publicité : Visite de maison
Équipe : François Sauvé, vice-président, création, Valérie Wells, directrice artistique et Marie-Ève Leclerc-Dion, conceptrice-rédactrice.

lg2

2e prix
Client :
Loto-Québec
Agence : Sid Lee
Publicité : Lotto Max Cretons/Caviar
Équipe : Alex Bernier, directeur de création exécutif, Miriam Rondeau, directrice artistique et Mathieu Bouillon, concepteur-rédacteur.

sid lee

3e prix
Client :
Les Producteurs de lait du Québec
Agence : lg2
Publicité : Solide basket
Équipe : Marc Guilbault, directeur artistique, Patrick Rochon, directeur artistique et Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur.

lg2 B

Pour rendre ses décisions, le jury s’est attardé aux qualités créatives des campagnes, plus spécifiquement à l’innovation démontrée dans la création de concepts exploitant pleinement le média, à l’originalité du storytelling et à la capacité de la publicité à susciter l’engagement.

« Le concours TAC-TIL existe depuis maintenant trois ans et gagne en popularité, tel qu’en témoigne le nombre croissant de pièces déposées. C’était inspirant de voir le travail de qualité présenté par nos confrères de l’industrie. Les agences québécoises ont exploité le plein potentiel publicitaire de La Presse+. Pour les créatifs, cette plateforme demeure un incontournable pour présenter des publicités innovatrices et engageantes », a souligné le président du jury Alexandre Gadoua, directeur de création exécutif, Tank.

Le jury était complété par Geneviève Langlois, co-directrice de création, lg2 ; Geneviève Robert, directrice artistique, Cartier ; Sophie Lafleur, designer, Rinaldi ; Martin Charron, concepteur-rédacteur, Alfred ; et Sabine Clusiau, directrice artistique publicitaire, La Presse.

Trois membres de l’équipe gagnante du Grand prix s’envoleront vers Austin pour participer au volet interactif du Festival South by Southwest, du 8 au 12 mars 2019. L’équipe gagnante du 2e prix a remporté trois iPad Pro 12,9 pouces et l’équipe gagnante du 3e prix a obtenu trois iPad Pro 10,5 pouces.


Des agences d'ici gagnantes aux ADC Awards

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»