L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) et ses partenaires invitent les créateurs œuvrant dans le milieu des médias jeunesse à soumettre leur candidature pour la Bourse AMJ Thérèse-Pinho. Cette bourse se veut un hommage à la productrice Thérèse Pinho, décédée en 2016. Thérèse a travaillé pendant 25 ans dans le milieu de la télévision pour enfants à TFO et Pixcom, produisant du contenu de qualité qui a eu un impact positif sur l’industrie et la vie des enfants.

La Bourse AMJ Thérèse-Pinho vise à encourager les jeunes professionnels à découvrir l’écriture multiplateforme en participant à un atelier de deux jours, chez Pixcom à Montréal. Chaque année, cette bourse permet à un groupe de 3 à 5 scénaristes, réalisateurs ou producteurs francophones travaillant dans les médias jeunesse au Canada de découvrir la création multiplateforme avec des experts du milieu. La bourse permettra de défrayer les coûts d’inscription à l’atelier ainsi que les frais de déplacement et d’hébergement des participants vivant à l’extérieur de Montréal.

L’appel de candidatures est présentement en cours et la formation se tiendra les 16 et 17 mars 2019. La date limite de soumission des candidatures est le vendredi 18 janvier 2019 à 16 h.

Un comité formé de membres de l’Alliance Médias Jeunesse évaluera toutes les candidatures et sélectionnera les gagnants. Les candidats sélectionnés seront informés au plus tard le 28 janvier 2019.

La Bourse AMJ Thérèse-Pinho est offerte grâce aux partenaires financiers suivants : Pixcom, Groupe Média TFO, Radio-Canada et Télé-Québec.

Pour connaître les conditions d’admissibilité et vous inscrire, cliquez ici.

AMJ

Photo du groupe de la première cohorte de participants à la Bourse Thérèse-Pinho en 2018 lors de la formation chez Pixcom.