Et si, au moment de recevoir ou d’offrir un cadeau, votre chandail de laine traditionnel dévoilait vos véritables pensées ? À l’approche des Fêtes, Loto-Québec dévoile une campagne à saveur humoristique qui se déploie à la télévision et en ligne.

L’offensive signée Cossette est un clin d’œil au défi de trouver le cadeau parfait pour tous nos proche et de ne rien laisser transparaître lorsque celui que l’on reçoit en échange nous laisse perplexe. Cette campagne qui ne se prend pas au sérieux vise à promouvoir la Collection des Fêtes de Loto-Québec, une série de cinq billets à gratter d’inspiration festive qui s’offre parfaitement en cadeau.

« Il y a souvent des malaises et des non-dits dans les partys, comme le moment où on fait semblant d’être content d’un cadeau, par exemple. On a voulu s’amuser avec ça et rappeler qu’en offrant un billet de la Collection des Fêtes, on ne peut juste pas se tromper. Ça fait plaisir pour vrai », mentionne Vicky Morin, directrice de création chez Cossette.

Sur Facebook, Loto-Québec a invité les gens à partager le pire cadeau des Fêtes qu’ils ont reçu. La vidéo a eu plus de 22 000 vues et 500 commentaires en moins d’une semaine. Trois heureux gagnants parmi les participants se sont mérités un panier-cadeau comprenant notamment l’un des chandails de la campagne et un billet Célébration.

Loto-Québec

Crédits

Annonceur : Loto-Québec — Véronique Déry, Janie Thériault, Marie-Claudel Lalonde
Agence : Cossette
Stratégie : Hugo Fournier
Création : Steve Pépin, Geneviève Jannelle, Vicky Morin
Produit : Audrey Dignard, Charles-André Marleau, Andrée Losier
Production : Mélissa Audette
Maison de production : Morrisson — Ariane Rondeau
Réalisation : Pierre Dalpé
Direction photo : Ménad Késraoui
Post-Production : Shed
Son : BLVD