Après avoir produit des dizaines de publications pour diverses compagnies (en collaboration avec son agence créative, Maison 1608 par Solisco), Solisco fait paraître son propre magazine pour la toute première fois.

Offerte en français ou en anglais, cette publication intitulée Fêtes magiques destinée à ses clients en met plein la vue grâce aux différentes techniques employées — estampage, perforation, vernis métallique — et aux trois types de papier qui y sont réunis. On peut même accéder à des contenus bonifiés en numérisant des pictogrammes avec l’application de réalité augmentée SoIX.

Pour concevoir ce magazine, Maison 1608 par Solisco a suivi les mêmes principes qui la guident pour tous ses projets d’édition, en créant des dossiers qui correspondent à ses objectifs de marketing, dont la fidélisation de sa clientèle, le développement des affaires, ainsi que la mise en marché de son offre intégrée.

Fêtes magiques comprend des articles qui démontrent le savoir-faire de Solisco, ainsi que des textes mettant en lumière le côté créatif et humain de cette entreprise familiale : recettes pour le réveillon, trucs pour recevoir sans stress, décorations festives, etc.      

Solisco 01

Solisco 02

Solisco 03

Solisco 04

Crédits

Client : Solisco
Conception et réalisation : Maison 1608 par Solisco
Stratégie : Emmanuelle Hallé et Anne-Marie Boissonnault
Direction artistique : Julie Boulanger
Design graphique : Julie Boulanger et Laura Doherty
Chargée de projet : Jennifer Campbell
Gestion des contenus : Anne-Laurence Jean
Gestion de la production : Kathleen Forcier
Impression : Solisco