Les tendances technologiques 2019 selon FleishmanHillard HighRoad

le 18 décembre 2018


Le rapport de FleishmanHillard HighRoad alimente les marques avec un aperçu techno de la prochaine année.

FleishmanHillard HighRoad a publié son rapport « Tech Trends 2019 : The Fads. The Fears. The Future. », qui propose des perspectives et des prévisions sur le secteur des technologies pour l’année 2019. Ce rapport présente notamment l’analyse d’un milliard de conversations menées par des consommateurs, axées sur la technologie sur Twitter entre 2017 et 2018, ainsi que les opinions et les idées de plus de 25 leaders dans le domaine de la technologie autour du monde.

« La technologie évolue très rapidement et ce que les consommateurs ne pouvaient s’imaginer il y a quelques années, ils le remarquent à peine aujourd’hui », a expliqué Nathalie Bergeron, associée et directrice générale du bureau montréalais de FleishmanHillard HighRoad. « En examinant les conversations des consommateurs et en prenant en compte le progrès de la technologie à l’horizon, nous avons été en mesure de faire des prédictions sur la technologie en 2019 pour appuyer les marques dans la compréhension des attentes des consommateurs et pour les aider à planifier l’avenir. »

Le rapport inclut les prévisions suivantes pour l’année 2019 :

  • L’intelligence artificielle (IA) sera détaillée. Les marques qui utilisent l’intelligence artificielle pour entretenir des conversations détaillées et explicatives — afin de situer l’intelligence artificielle dans des contextes actuels — seront les grands gagnants de l’année prochaine. Les discussions sur l’IA conversationnelle ont augmenté de 54 % en termes de volume sur Twitter entre 2017 et 2018.
  • Les techniques d’analytique avancées deviendront la norme. Le potentiel de l’intelligence artificielle d’améliorer l’intelligence humaine, plutôt que de la remplacer, sera un concept central — les consommateurs auront la volonté de comprendre ce que signifient les techniques d’analytique avancées exactement et quel sera leur impact sur les autres grandes tendances dans le domaine de la technologie.
  • De nouvelles opportunités se présenteront pour Blockchain. Au-delà des cryptomonnaies, Blockchain pourrait prendre de l’expansion et prendre en charge des projets majeurs tels que les villes intelligentes et la transformation numérique. Le volume de discussions sur le sujet a augmenté de 52 % entre 2017 et 2018 et la possibilité d’une conversation plus approfondie et plus prospective est en pleine croissance.
  • Le calcul informatisé en périphérie de réseau sera mis de l’avant. Il rationalise le flux de trafic des périphériques « Internet des objets » et fournit une analyse de données locales en temps réel. On peut s’attendre à ce que la 5G soit une vedette publicitaire et stimule l’intérêt pour l’informatique de pointe en 2019.
  • La réalité virtuelle immersive transformera plusieurs secteurs.Des réalités virtuelles, augmentées et mixtes vont s’unir pour créer de nouvelles expériences pour les consommateurs et iront encore plus loin dans les secteurs comme les soins de santé, la vente au détail et le secteur industriel.
  • Les tissus intelligents et les textiles électroniques seront de plus en plus populaires. Les tissus intelligents et les exosquelettes seront présents lors des défilés de mode, remettant en question la définition du terme « prêt-à-porter ».
  • L’utilisation responsable de la technologie. Le rapport mondial Authentic Insights de FleishmanHillard révèle que plus de 80 % des consommateurs évaluent la sécurité et la protection des données comme étant « très important » — devançant seulement les soins de santé et l’éducation au Royaume-Uni, ainsi que les soins de santé et la liberté d’expression aux États-Unis. Malgré tout, les mesures de protection des données responsables continueront donc d’être une tendance importante.

Les données du rapport « Tech Trends 2019 : The Fads. The Fears. The Future. » de FleishmanHillard High Road inclut des données qualitatives et quantitatives. Afin de tester la réelle traction des technologies émergentes, une analyse de conversation sociale a été menée autour des tendances de Gartner en 2018 et 2019. Ces conclusions ont ensuite été alimentées par les cadres de marques leaders du marché pour prévoir la direction générale pour 2019. 

FleshmanHillard


Essilor vous encourage à prendre la santé des yeux au sérieux

À lire maintenant

Nouveaux mandats pour NATA PR
L’Orchestre Métropolitain accueille Céline Choiselat
Buster Fetcher choisit Reptile
Brouillard récolte de nombreux mandats pour 2019
Lancement des inscriptions du Concours Gutenberg
Une pub aux allures rétro pour Ville-Marie
Le Sommet Saint-Sauveur liste toutes les raisons d’aimer l’hiver
UNIBROUE choisit Agence FDM
Les Dompteurs de Souris remportent le dernier Grenier d’or 
Marriott International fait confiance à 1Milk2Sugars
Sécurité sur les sentiers : et si prudence rimait avec plaisir?
10e édition des Prix NUMIX : plusieurs nouveautés annoncées