Golf Town s’associe à Pelmorex Solutions de Données

le 18 décembre 2018


Pelmorex Solutions de Données (PSD), une division de Pelmorex Corp., a permis à Golf Town de profiter des connaissances de son équipe de scientifiques des données et d’exploiter sa plateforme d’information de localisation. Golf Town a ainsi été en mesure de maximiser le rendement de ses investissements publicitaires en optimisant la distribution de circulaires. L’outil de PSD a aidé Golf Town à repérer ses clients golfeurs, mais surtout ceux qui ne faisaient pas encore partie de sa clientèle.

« En identifiant ces deux groupes, Golf Town a pu dégager des tendances qui lui ont permis de définir une stratégie de marketing axée sur la rétention des clients actuels et l’acquisition de nouveaux clients », a déclaré Celeste Normington, directrice des ventes et de la stratégie de produits chez Pelmorex Solutions de Données. « Les détaillants connaissent déjà très bien leurs clients, mais manquent souvent de connaissances sur le comportement des consommateurs une fois que ceux-ci ont quitté leur magasin. Notre plateforme d’information de localisation aide les détaillants à combler cet angle mort et leur donne une vue globale de leur secteur, plutôt qu’une petite parcelle. »

Les solutions personnalisées offertes par PSD ont fourni de l’information supplémentaire à Golf Town pour cibler les golfeurs qui n’étaient pas encore clients et éviter la concentration de circulaires distribuées pendant certaines périodes de l’année afin d’éliminer le gaspillage. Golf Town a ainsi été en mesure d’élaborer une stratégie de marketing omnicanal à deux volets qui a ajouté l’acquisition de nouveaux clients à sa stratégie de simple rétention.

pelmorex


FONEX Data Systems choisit ExoB2B

À lire maintenant

La pollution marine en vedette dans le dernier court-métrage de Jodeb
Randolph choisit NATIONAL
La nouvelle image de marque du CVQ
Lancement des vins Bon Vivant
Trois nouvelles nominations chez Exponentiel Conseil
Nomination de Sophie Chapdelaine chez Bell Média
Une vague de nominations chez Adviso
Mise à jour du code de l’Association Canadienne du Marketing
Inauguration du pont Samuel-De Champlain
FONEX Data Systems choisit ExoB2B
Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence