Golf Town s’associe à Pelmorex Solutions de Données

le 18 décembre 2018


Grâce aux données de localisation, Golf Town maximisera le rendement de ses investissements.

Pelmorex Solutions de Données (PSD), une division de Pelmorex Corp., a permis à Golf Town de profiter des connaissances de son équipe de scientifiques des données et d’exploiter sa plateforme d’information de localisation. Golf Town a ainsi été en mesure de maximiser le rendement de ses investissements publicitaires en optimisant la distribution de circulaires. L’outil de PSD a aidé Golf Town à repérer ses clients golfeurs, mais surtout ceux qui ne faisaient pas encore partie de sa clientèle.

« En identifiant ces deux groupes, Golf Town a pu dégager des tendances qui lui ont permis de définir une stratégie de marketing axée sur la rétention des clients actuels et l’acquisition de nouveaux clients », a déclaré Celeste Normington, directrice des ventes et de la stratégie de produits chez Pelmorex Solutions de Données. « Les détaillants connaissent déjà très bien leurs clients, mais manquent souvent de connaissances sur le comportement des consommateurs une fois que ceux-ci ont quitté leur magasin. Notre plateforme d’information de localisation aide les détaillants à combler cet angle mort et leur donne une vue globale de leur secteur, plutôt qu’une petite parcelle. »

Les solutions personnalisées offertes par PSD ont fourni de l’information supplémentaire à Golf Town pour cibler les golfeurs qui n’étaient pas encore clients et éviter la concentration de circulaires distribuées pendant certaines périodes de l’année afin d’éliminer le gaspillage. Golf Town a ainsi été en mesure d’élaborer une stratégie de marketing omnicanal à deux volets qui a ajouté l’acquisition de nouveaux clients à sa stratégie de simple rétention.

pelmorex


Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes