Golf Town s’associe à Pelmorex Solutions de Données

le 18 décembre 2018


Grâce aux données de localisation, Golf Town maximisera le rendement de ses investissements.

Pelmorex Solutions de Données (PSD), une division de Pelmorex Corp., a permis à Golf Town de profiter des connaissances de son équipe de scientifiques des données et d’exploiter sa plateforme d’information de localisation. Golf Town a ainsi été en mesure de maximiser le rendement de ses investissements publicitaires en optimisant la distribution de circulaires. L’outil de PSD a aidé Golf Town à repérer ses clients golfeurs, mais surtout ceux qui ne faisaient pas encore partie de sa clientèle.

« En identifiant ces deux groupes, Golf Town a pu dégager des tendances qui lui ont permis de définir une stratégie de marketing axée sur la rétention des clients actuels et l’acquisition de nouveaux clients », a déclaré Celeste Normington, directrice des ventes et de la stratégie de produits chez Pelmorex Solutions de Données. « Les détaillants connaissent déjà très bien leurs clients, mais manquent souvent de connaissances sur le comportement des consommateurs une fois que ceux-ci ont quitté leur magasin. Notre plateforme d’information de localisation aide les détaillants à combler cet angle mort et leur donne une vue globale de leur secteur, plutôt qu’une petite parcelle. »

Les solutions personnalisées offertes par PSD ont fourni de l’information supplémentaire à Golf Town pour cibler les golfeurs qui n’étaient pas encore clients et éviter la concentration de circulaires distribuées pendant certaines périodes de l’année afin d’éliminer le gaspillage. Golf Town a ainsi été en mesure d’élaborer une stratégie de marketing omnicanal à deux volets qui a ajouté l’acquisition de nouveaux clients à sa stratégie de simple rétention.

pelmorex


Mettre toutes les chances de son côté avec Proprio Direct

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Carl Pichette (Sobey’s)
Triple nomination chez Pickering Communications
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Simon Lemire se joint à Média Innovo
Les coups de cœur de la semaine : Kaissa, Frédéric et Amélie
Vidéotron internalise ses fonctions de placement média numérique
Deux nominations stratégiques chez Groupe TVA
Ogilvy accompagne le Mont-Orford dans sa transformation
Lancement de la 30e édition des Flèches d’or
Paprika signe la nouvelle identité du Collège Lionel-Groulx
Les étudiants au cœur de l’ITHQ
Alfred alimente Batteries Expert