Touché! est nommée Agence média de l’année au Cristal Media & Advertising Summit

le 17 décembre 2018


Touché! a remporté le titre d’Agence de l’année lors du Cristal Media & Advertising Summit, qui avait lieu du 12 au 15 décembre dernier à Samoëns, en France.

L’agence se mérite également un trophée Cobalt (or) dans la catégorie Best Use of Data pour la campagne Data vs Car, de VIA Rail. La campagne a aussi obtenu un trophée MAD, soit l’équivalent d’un prix campagne de l’année, dans la catégorie Média.

Il s’agit d’une année record pour cette campagne, qui récoltait sa 22e distinction de 2018 lors du sommet. 

« Data vs Car est une campagne extraordinaire qui a été célébrée dans de très nombreux concours média nationaux et internationaux. Le défi de faire croitre la considération et l’usage du train est énorme dans un pays où la voiture demeure le mode de transport privilégié dans 90 % des déplacements. La sophistication de cette campagne menée à grande échelle (de Québec à Windsor) a généré des résultats d’affaires exceptionnels pour VIA Rail avec une croissance +11,7 % de passagers du train. », explique Martin Soubeyran, Vice-Président Stratégie chez Touché!.

Rappelons que l’agence avait également récolté trois shortlists pour les campagnes Data vs Car (VIA Rail), The App that Made Milk Cartons Sing! (Producteurs de Lait du Québec) et Your Everyday Coach (Sports Experts).

PHD a, pour sa part, été nommé le réseau média de l’année au monde.

Pour consulter la liste des prix au Cristal Media & Advertising Summit, cliquez ici.


Concours de la relève 2019 de l’A2C : une édition axée sur le sport

À lire maintenant

La pollution marine en vedette dans le dernier court-métrage de Jodeb
Randolph choisit NATIONAL
La nouvelle image de marque du CVQ
Lancement des vins Bon Vivant
Trois nouvelles nominations chez Exponentiel Conseil
Nomination de Sophie Chapdelaine chez Bell Média
Une vague de nominations chez Adviso
Mise à jour du code de l’Association Canadienne du Marketing
Inauguration du pont Samuel-De Champlain
FONEX Data Systems choisit ExoB2B
Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence