Touché! a remporté le titre d’Agence de l’année lors du Cristal Media & Advertising Summit, qui avait lieu du 12 au 15 décembre dernier à Samoëns, en France.

L’agence se mérite également un trophée Cobalt (or) dans la catégorie Best Use of Data pour la campagne Data vs Car, de VIA Rail. La campagne a aussi obtenu un trophée MAD, soit l’équivalent d’un prix campagne de l’année, dans la catégorie Média.

Il s’agit d’une année record pour cette campagne, qui récoltait sa 22e distinction de 2018 lors du sommet. 

« Data vs Car est une campagne extraordinaire qui a été célébrée dans de très nombreux concours média nationaux et internationaux. Le défi de faire croitre la considération et l’usage du train est énorme dans un pays où la voiture demeure le mode de transport privilégié dans 90 % des déplacements. La sophistication de cette campagne menée à grande échelle (de Québec à Windsor) a généré des résultats d’affaires exceptionnels pour VIA Rail avec une croissance +11,7 % de passagers du train. », explique Martin Soubeyran, Vice-Président Stratégie chez Touché!.

Rappelons que l’agence avait également récolté trois shortlists pour les campagnes Data vs Car (VIA Rail), The App that Made Milk Cartons Sing! (Producteurs de Lait du Québec) et Your Everyday Coach (Sports Experts).

PHD a, pour sa part, été nommé le réseau média de l’année au monde.

Pour consulter la liste des prix au Cristal Media & Advertising Summit, cliquez ici.