Touché! est nommée Agence média de l’année au Cristal Media & Advertising Summit

le 17 décembre 2018


Touché! est l’agence média de l'année au Canada pour une 3ème fois en 4 ans.

Touché! a remporté le titre d’Agence de l’année lors du Cristal Media & Advertising Summit, qui avait lieu du 12 au 15 décembre dernier à Samoëns, en France.

L’agence se mérite également un trophée Cobalt (or) dans la catégorie Best Use of Data pour la campagne Data vs Car, de VIA Rail. La campagne a aussi obtenu un trophée MAD, soit l’équivalent d’un prix campagne de l’année, dans la catégorie Média.

Il s’agit d’une année record pour cette campagne, qui récoltait sa 22e distinction de 2018 lors du sommet. 

« Data vs Car est une campagne extraordinaire qui a été célébrée dans de très nombreux concours média nationaux et internationaux. Le défi de faire croitre la considération et l’usage du train est énorme dans un pays où la voiture demeure le mode de transport privilégié dans 90 % des déplacements. La sophistication de cette campagne menée à grande échelle (de Québec à Windsor) a généré des résultats d’affaires exceptionnels pour VIA Rail avec une croissance +11,7 % de passagers du train. », explique Martin Soubeyran, Vice-Président Stratégie chez Touché!.

Rappelons que l’agence avait également récolté trois shortlists pour les campagnes Data vs Car (VIA Rail), The App that Made Milk Cartons Sing! (Producteurs de Lait du Québec) et Your Everyday Coach (Sports Experts).

PHD a, pour sa part, été nommé le réseau média de l’année au monde.

Pour consulter la liste des prix au Cristal Media & Advertising Summit, cliquez ici.


Concours de la relève 2019 de l’A2C : une édition axée sur le sport

À lire maintenant

Le festival SXSW vu d'Austin, QC
memboGo​ signe deux nouveaux sites web
Accompagner les PME dans leur croissance, tel est le mantra de Guillaume Mongrain, président de l’agence Mantra Marketing.
L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans
Les coups de cœur de la semaine : Marie, Philippe et Anne-Marie
Monsieur Club Piscine est de retour pour la saison des BBQ
Vickie Dugas et Reuben Finlay font le saut chez Espace M
Avenue 8 accompagne Fertilys dans son positionnement numérique
Point G se dote d’un nouveau site imaginé par Kryzalid
BDNG développe une nouvelle imagerie pour Thibert
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Inauguration d’un nouvel espace de co-création au Château Saint-Ambroise