Touché! est nommée Agence média de l’année au Cristal Media & Advertising Summit

le 17 décembre 2018


Touché! est l’agence média de l'année au Canada pour une 3ème fois en 4 ans.

Touché! a remporté le titre d’Agence de l’année lors du Cristal Media & Advertising Summit, qui avait lieu du 12 au 15 décembre dernier à Samoëns, en France.

L’agence se mérite également un trophée Cobalt (or) dans la catégorie Best Use of Data pour la campagne Data vs Car, de VIA Rail. La campagne a aussi obtenu un trophée MAD, soit l’équivalent d’un prix campagne de l’année, dans la catégorie Média.

Il s’agit d’une année record pour cette campagne, qui récoltait sa 22e distinction de 2018 lors du sommet. 

« Data vs Car est une campagne extraordinaire qui a été célébrée dans de très nombreux concours média nationaux et internationaux. Le défi de faire croitre la considération et l’usage du train est énorme dans un pays où la voiture demeure le mode de transport privilégié dans 90 % des déplacements. La sophistication de cette campagne menée à grande échelle (de Québec à Windsor) a généré des résultats d’affaires exceptionnels pour VIA Rail avec une croissance +11,7 % de passagers du train. », explique Martin Soubeyran, Vice-Président Stratégie chez Touché!.

Rappelons que l’agence avait également récolté trois shortlists pour les campagnes Data vs Car (VIA Rail), The App that Made Milk Cartons Sing! (Producteurs de Lait du Québec) et Your Everyday Coach (Sports Experts).

PHD a, pour sa part, été nommé le réseau média de l’année au monde.

Pour consulter la liste des prix au Cristal Media & Advertising Summit, cliquez ici.


Cossette sacrée Agence de l’année aux Strategy Awards

À lire maintenant

Relancez votre carrière au Québec avec la CCMM
Deux nouveaux talents et une promotion chez H+K
Kathleen Marcotte devient directrice-conseil chez Les Dompteurs de souris
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Immersion olfactive aux Grands Prix du Design
Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat
Votre neige, vous l’aimez comment?
Le journaliste Yves Therrien rejoint Catapulte
Deux nouveaux mandats pour Walter Interactive
Une buanderie géante pour réchauffer les festivaliers d’Igloofest
Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec
Toast bonifie son offre de stratégie avec les nominations de Julie Dalbec et Sandy Suissa