Y’a du lait d’icitte icitte

le 17 décembre 2018


Depuis le 10 décembre dernier, Les Producteurs de lait du Québec et lg2 ont ajouté un volet complémentaire à leur campagne de Noël. L’offensive décline une multitude de façons l’expression « Y’a tu du lait icitte » et invite la population à trouver de l’inspiration sur le site Recettes d’ici de la Famille du lait.

« On poursuit notre initiative de Noël en poussant les déclinaisons de “Y’a tu du lait icitte” encore plus loin et de façon plus éclatée, tout en se rapprochant davantage du consommateur », explique François Sauvé, vice-président, création, chez lg2.

La campagne comprend de l’affichage extérieur — dont, pour la toute première fois, de l’affichage sauvage rétroéclairé —, une boussole interstitielle sur téléphone capable de géolocaliser les commerces offrant du lait à proximité, des bandeaux télé sur le réseau de Québecor apparaissent à l’écran lorsqu’il y a présence de lait, du contenu interactif dans La Presse+, des articles natifs en collaboration avec Narcity et Urbania et enfin, du contenu sur les réseaux sociaux de la Famille du lait.

la lait

le lait B

le lait 04 

le lait C

le lait 06

le lait 01

Crédits

Client  : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Agence : lg2
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Roxane Pelletier, Léa-Laure Bergeron
Planification stratégique : Stéfanie Forcier
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Karine Payette, Féeniscya Roy, Carl Milette
Production d’agence : Lina Piché
Illustrations : Andi Meier
Animations : Ephek — Vincent Girard
Production/post-production : BLVD
Chargée de projet (imprimé et numérique) : Mélanie Thérien, Laurence Bélanger, Marie-Elisabeth Fouquet
Production graphique (imprimé et numérique) : Frédéric St-Denis, Martin Brisebois, Sylvie Tétreault
Production imprimée : Geneviève Demers
Développeurs : Mathieu Schetagne, Sylvain Fortier
Médias : Touché ! — Martin Soubeyran, Maeva Tepea, Marianne Courchesne, Camille Lavoie

 


lg2 renouvelle l'expérience de marque de Location d’outils Simplex

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec