Y’a du lait d’icitte icitte

le 17 décembre 2018


Depuis le 10 décembre dernier, Les Producteurs de lait du Québec et lg2 ont ajouté un volet complémentaire à leur campagne de Noël. L’offensive décline une multitude de façons l’expression « Y’a tu du lait icitte » et invite la population à trouver de l’inspiration sur le site Recettes d’ici de la Famille du lait.

« On poursuit notre initiative de Noël en poussant les déclinaisons de “Y’a tu du lait icitte” encore plus loin et de façon plus éclatée, tout en se rapprochant davantage du consommateur », explique François Sauvé, vice-président, création, chez lg2.

La campagne comprend de l’affichage extérieur — dont, pour la toute première fois, de l’affichage sauvage rétroéclairé —, une boussole interstitielle sur téléphone capable de géolocaliser les commerces offrant du lait à proximité, des bandeaux télé sur le réseau de Québecor apparaissent à l’écran lorsqu’il y a présence de lait, du contenu interactif dans La Presse+, des articles natifs en collaboration avec Narcity et Urbania et enfin, du contenu sur les réseaux sociaux de la Famille du lait.

la lait

le lait B

le lait 04 

le lait C

le lait 06

le lait 01

Crédits

Client  : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Agence : lg2
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Roxane Pelletier, Léa-Laure Bergeron
Planification stratégique : Stéfanie Forcier
Vice-présidence service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Karine Payette, Féeniscya Roy, Carl Milette
Production d’agence : Lina Piché
Illustrations : Andi Meier
Animations : Ephek — Vincent Girard
Production/post-production : BLVD
Chargée de projet (imprimé et numérique) : Mélanie Thérien, Laurence Bélanger, Marie-Elisabeth Fouquet
Production graphique (imprimé et numérique) : Frédéric St-Denis, Martin Brisebois, Sylvie Tétreault
Production imprimée : Geneviève Demers
Développeurs : Mathieu Schetagne, Sylvain Fortier
Médias : Touché ! — Martin Soubeyran, Maeva Tepea, Marianne Courchesne, Camille Lavoie

 


Une campagne biodégradable pour promouvoir le lait bio

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit