La chaîne CPAC fait peau neuve

le 14 décembre 2018


La nouvelle identité visuelle et l’imagerie télé de PrimeTime Politics ont été confiées à Mémoire Liquide, sous la direction de Christian Langlois.

La chaîne télé consacrée à la démocratie et la vie parlementaire canadienne, CPAC, fait peau neuve avec le rebranding de son émission phare, PrimeTime Politics, animé par le journaliste et chef d’antenne Peter Van Dusen, expert de la politique canadienne (ex. CTV, CBC). PrimeTime Politics offre une analyse quotidienne en profondeur des décisions politiques fédérales, provinciales et leurs répercussions sur toutes les communautés du Canada.

La nouvelle identité visuelle et l’imagerie télé de cette émission ont été confiées à Mémoire Liquide, sous la direction de Christian Langlois, également réalisateur chez FH studio, un expert en image de marque télé (Versailles, Canal +, RTI, Sundance, Mongol TV, TVA, CBS, CBC, TV5, MusiquePlus). Le concept s’articule autour de l’éclatement et de la contraction du temps, créant diverses brèches et perspectives sur les actualités politiques canadiennes.

Le déploiement de la marque télé PrimeTime Politics était une occasion de renouveler le regard des Canadiens sur leur propre démocratie à travers une plateforme plus actuelle, innovante et soignée.

Crédits

Propriétaires : Consortium Rogers, Shaw, Videotron, Cogeco, EastLink et Access Communications
Marque : CPAC
Produit : PrimeTime Politics
Journaliste et Chef d’antenne : Peter Van Dusen
Clients : Catherine Cano, CEO / PDG/Présidente, Marie-Josée Lapointe, Directrice, communications, marketing et affaires publiques, Laurie Few, Directrice du contenu numérique et créatif
Studio et production : Mémoire Liquide
Direction de création visuelle : Christian Langlois, Mémoire Liquide
Réalisation : Christian Langlois, Mémoire Liquide
Photographe : Blair Gable
Direction photo : Paul Nolan
Animation 3D et post production : Luthorstudio d’animation
Chef animation et motion design : Thierry Fortier
Musique : Thierry Fortier


La CPAC déploie une nouvelle marque télé

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes