La chaîne CPAC fait peau neuve

le 14 décembre 2018


La chaîne télé consacrée à la démocratie et la vie parlementaire canadienne, CPAC, fait peau neuve avec le rebranding de son émission phare, PrimeTime Politics, animé par le journaliste et chef d’antenne Peter Van Dusen, expert de la politique canadienne (ex. CTV, CBC). PrimeTime Politics offre une analyse quotidienne en profondeur des décisions politiques fédérales, provinciales et leurs répercussions sur toutes les communautés du Canada.

La nouvelle identité visuelle et l’imagerie télé de cette émission ont été confiées à Mémoire Liquide, sous la direction de Christian Langlois, également réalisateur chez FH studio, un expert en image de marque télé (Versailles, Canal +, RTI, Sundance, Mongol TV, TVA, CBS, CBC, TV5, MusiquePlus). Le concept s’articule autour de l’éclatement et de la contraction du temps, créant diverses brèches et perspectives sur les actualités politiques canadiennes.

Le déploiement de la marque télé PrimeTime Politics était une occasion de renouveler le regard des Canadiens sur leur propre démocratie à travers une plateforme plus actuelle, innovante et soignée.

Crédits

Propriétaires : Consortium Rogers, Shaw, Videotron, Cogeco, EastLink et Access Communications
Marque : CPAC
Produit : PrimeTime Politics
Journaliste et Chef d’antenne : Peter Van Dusen
Clients : Catherine Cano, CEO / PDG/Présidente, Marie-Josée Lapointe, Directrice, communications, marketing et affaires publiques, Laurie Few, Directrice du contenu numérique et créatif
Studio et production : Mémoire Liquide
Direction de création visuelle : Christian Langlois, Mémoire Liquide
Réalisation : Christian Langlois, Mémoire Liquide
Photographe : Blair Gable
Direction photo : Paul Nolan
Animation 3D et post production : Luthorstudio d’animation
Chef animation et motion design : Thierry Fortier
Musique : Thierry Fortier


Poudre noire accompagne la CPAC dans le lancement du Projet Démocratie

À lire maintenant

La pollution marine en vedette dans le dernier court-métrage de Jodeb
Randolph choisit NATIONAL
La nouvelle image de marque du CVQ
Lancement des vins Bon Vivant
Trois nouvelles nominations chez Exponentiel Conseil
Nomination de Sophie Chapdelaine chez Bell Média
Une vague de nominations chez Adviso
Mise à jour du code de l’Association Canadienne du Marketing
Inauguration du pont Samuel-De Champlain
FONEX Data Systems choisit ExoB2B
Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence