La chaîne CPAC fait peau neuve

le 14 décembre 2018


La nouvelle identité visuelle et l’imagerie télé de PrimeTime Politics ont été confiées à Mémoire Liquide, sous la direction de Christian Langlois.

La chaîne télé consacrée à la démocratie et la vie parlementaire canadienne, CPAC, fait peau neuve avec le rebranding de son émission phare, PrimeTime Politics, animé par le journaliste et chef d’antenne Peter Van Dusen, expert de la politique canadienne (ex. CTV, CBC). PrimeTime Politics offre une analyse quotidienne en profondeur des décisions politiques fédérales, provinciales et leurs répercussions sur toutes les communautés du Canada.

La nouvelle identité visuelle et l’imagerie télé de cette émission ont été confiées à Mémoire Liquide, sous la direction de Christian Langlois, également réalisateur chez FH studio, un expert en image de marque télé (Versailles, Canal +, RTI, Sundance, Mongol TV, TVA, CBS, CBC, TV5, MusiquePlus). Le concept s’articule autour de l’éclatement et de la contraction du temps, créant diverses brèches et perspectives sur les actualités politiques canadiennes.

Le déploiement de la marque télé PrimeTime Politics était une occasion de renouveler le regard des Canadiens sur leur propre démocratie à travers une plateforme plus actuelle, innovante et soignée.

Crédits

Propriétaires : Consortium Rogers, Shaw, Videotron, Cogeco, EastLink et Access Communications
Marque : CPAC
Produit : PrimeTime Politics
Journaliste et Chef d’antenne : Peter Van Dusen
Clients : Catherine Cano, CEO / PDG/Présidente, Marie-Josée Lapointe, Directrice, communications, marketing et affaires publiques, Laurie Few, Directrice du contenu numérique et créatif
Studio et production : Mémoire Liquide
Direction de création visuelle : Christian Langlois, Mémoire Liquide
Réalisation : Christian Langlois, Mémoire Liquide
Photographe : Blair Gable
Direction photo : Paul Nolan
Animation 3D et post production : Luthorstudio d’animation
Chef animation et motion design : Thierry Fortier
Musique : Thierry Fortier


La CPAC déploie une nouvelle marque télé

À lire maintenant

Mettre toutes les chances de son côté avec Proprio Direct
Personnalité de la semaine : Carl Pichette (Sobey’s)
Les coups de cœur de la semaine : Kaissa, Frédéric et Amélie
Vidéotron internalise ses fonctions de placement média numérique
Deux nominations stratégiques chez Groupe TVA
Lancement de la 30e édition des Flèches d’or
Paprika signe la nouvelle identité du Collège Lionel-Groulx
«Semi-connu», Simon Olivier Fecteau?
Triple nomination chez Pickering Communications
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Ogilvy accompagne le Mont-Orford dans sa transformation
Alfred alimente Batteries Expert