Diane De Courcy devient directrice générale de l’APGP

le 14 décembre 2018


L’Association des professionnels en gestion philanthropique (APGP) nomme Diane De Courcy à titre de directrice générale.

Elle était jusqu’à tout récemment à la tête de l’initiative Je fais MTL, une initiative qui a généré plus de 250 projets à impact social lors de l’appel à projets d’octobre 2018 et dont la majorité verront leur réalisation au cours des trois prochaines années. Diane De Courcy est associée à des projets d’envergure qui ont mobilisé un ensemble d’intervenants au bénéfice de l’essor économique et social des communautés.

Ministre de l’Immigration et responsable de la Charte de la langue française entre 2012 et 2014, elle a fait une tournée de toutes les régions du Québec afin de bien saisir la réalité des personnes immigrantes appartenant à chacune de ces communautés ou qui s’y intégreraient dans le futur.

Présidente de la Commission scolaire de Montréal pendant plus de dix ans, elle a pu constater à quel point le bénévolat est un puissant outil de changement dans tous les milieux.

« J’ai bien hâte de commencer à travailler avec les membres et la communauté philanthropique que l’APGP a contribué à tisser. La génération des milléniaux désire s’engager autrement que les générations précédentes. Tout cela est fort stimulant », souligne Diane De Courcy.

Diance De Courcy


FONEX Data Systems choisit ExoB2B

À lire maintenant

La pollution marine en vedette dans le dernier court-métrage de Jodeb
Randolph choisit NATIONAL
La nouvelle image de marque du CVQ
Lancement des vins Bon Vivant
Trois nouvelles nominations chez Exponentiel Conseil
Nomination de Sophie Chapdelaine chez Bell Média
Une vague de nominations chez Adviso
Mise à jour du code de l’Association Canadienne du Marketing
Inauguration du pont Samuel-De Champlain
FONEX Data Systems choisit ExoB2B
Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence