Farnham lance une Milkshake IPA en soutien aux producteurs de lait

le 14 décembre 2018


Farnham, en collaboration avec lg2, a produit et mis en marché une bière pour apporter son soutien aux producteurs laitiers du Québec à la suite de l’accord de libre-échange conclu entre le Canada et les États-Unis au début du mois d’octobre.

La personnalité de la marque Farnham étant principalement appuyée sur l’amertume, il était donc tout naturel que sa nouvelle bière, une Milkshake IPA, soit brassée avec du lactose à 100 % québécois et provenant de vaches... un peu amères.

« De près ou de loin, bien des gens ont été touchés par cet accord. Parce ce que la cause nous tient à cœur et que nous voulions rejoindre le mouvement de la consommation locale, il nous fallait trouver une façon à notre image et, bien entendu, à notre goût, de donner notre appui aux producteurs », explique Jean Gadoua, copropriétaire de Farnham Ale & Lager.

« Aujourd’hui, pour se démarquer, il faut plus que jamais se coller à l’actualité et savoir rebondir rapidement. Et c’est encore plus surprenant quand on va au-delà de la publicité et qu’on réussit à créer un produit », explique Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur, lg2.

Depuis le mois de novembre, une vidéo teaser a été mise en ligne pour annoncer la nouvelle bière. À ce jour, la vidéo cumule plus de 112 000 vues et depuis le 30 novembre, la Milkshake IPA est offerte partout au Québec.

Pour consulter la vidéo, cliquez ici. Pour consulter le teaser, cliquez ici

Farnham 01

farnham A

farnham B

Farnham 04

Crédits

Client : Farnham Ale & Lager – Alexandre Jacob, Jean Gadoua
Direction de création : Luc Du Sault CRÉATION Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Production et service-conseil : Félix Blanchet-Levesque
Design : Jacques de Varennes
Infographies et retouches : Sylvain Grégoire, Marc Rivest
Réalisation, retouches online, VFX : Nova Film – François Lallier, Louis-Philippe Gagn


Farnham entretient toujours son amertume

À lire maintenant

De nombreux mandats pour AR Communication
Une nouvelle application pour les personnes à mobilité réduite
Lancement de l’application ludo-éducative Mazaam
Lüz Studio fait une beauté du Ritz-Carlton Montréal
Hydro-Québec et Simon Gouache: une deuxième saison au chalet
Havas Montréal signe la campagne monstrueuse de Sloche
Le Wagon lance une formation montréalaise
Une vague de nomiations au Groupe Juste pour rire
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Consulat et Deux Huit Huit en thérapie
Zoohoo! au Zoo de Granby
Première édition des prix Effie au Canada