Farnham, en collaboration avec lg2, a produit et mis en marché une bière pour apporter son soutien aux producteurs laitiers du Québec à la suite de l’accord de libre-échange conclu entre le Canada et les États-Unis au début du mois d’octobre.

La personnalité de la marque Farnham étant principalement appuyée sur l’amertume, il était donc tout naturel que sa nouvelle bière, une Milkshake IPA, soit brassée avec du lactose à 100 % québécois et provenant de vaches... un peu amères.

« De près ou de loin, bien des gens ont été touchés par cet accord. Parce ce que la cause nous tient à cœur et que nous voulions rejoindre le mouvement de la consommation locale, il nous fallait trouver une façon à notre image et, bien entendu, à notre goût, de donner notre appui aux producteurs », explique Jean Gadoua, copropriétaire de Farnham Ale & Lager.

« Aujourd’hui, pour se démarquer, il faut plus que jamais se coller à l’actualité et savoir rebondir rapidement. Et c’est encore plus surprenant quand on va au-delà de la publicité et qu’on réussit à créer un produit », explique Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur, LG2.

Depuis le mois de novembre, une vidéo teaser a été mise en ligne pour annoncer la nouvelle bière. À ce jour, la vidéo cumule plus de 112 000 vues et depuis le 30 novembre, la Milkshake IPA est offerte partout au Québec.

Pour consulter la vidéo, cliquez ici. Pour consulter le teaser, cliquez ici

Farnham 01

farnham A

farnham B

Farnham 04

Crédits

Client : Farnham Ale & Lager – Alexandre Jacob, Jean Gadoua
Direction de création : Luc Du Sault CRÉATION Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Production et service-conseil : Félix Blanchet-Levesque
Design : Jacques de Varennes
Infographies et retouches : Sylvain Grégoire, Marc Rivest
Réalisation, retouches online, VFX : Nova Film – François Lallier, Louis-Philippe Gagn