Le Barreau du Québec et son partenaire Réservoir lancent une nouvelle phase de sa campagne d’image. Abordant plusieurs aspects de la vie quotidienne pris pour acquis — tels le droit à la vie privée, le droit à une vieillesse sereine ou encore le droit d’entreprendre des projets à armes égales — l’offensive positionne les avocats comme des alliés des citoyens dans la poursuite de leurs idéaux et la défense de leurs droits.

« La première campagne a été très appréciée des Québécois, contribuant à rapprocher les avocats de la population. Nous renouvelons la campagne en nous appuyant sur des éléments qui touchent la population. Les messages interpellent. Ils sont simples. Le ton est positif et engageant », affirme Yves Perreault, directeur de création de Réservoir.

La campagne publicitaire est déclinée en télé, en Web et sur les médias sociaux. Un microsite, riche en contenu de nature juridique, nourrit les thèmes de la campagne.

« C’est une belle campagne publicitaire qui comporte des images percutantes pour démontrer que nos membres sont là pour épauler les gens du public dans les diverses situations auxquelles ils font face au cours de leur vie. C’était important pour le Barreau que cet objectif soit atteint », conclut le bâtonnier du Québec, Me Paul-Matthieu Grondin.

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Crédits

Client : Barreau du Québec
Direction de création : Yves Perreault
Rédaction : Yves Perreault, Simon Grégoire, Sean English, Jean-Sébastien Gallant, Rock Pinard
Direction artistique : Renée Hudon
Infographie : Sophie Leclerc, Catherine Joannette
Service-conseil : Simon Boulanger, Tiffanie Nguyen, Isabelle Brisson
Réalisation : Jérémy Comte
Maison de production : Michel David, Morrison Films
Postproduction : Luc Préfontaine, La Majeure
Production d’agence : Lyne Leclair
Média : Côté Média, Code Marketing
Site Web : Minimal