Annie Marsolais a été nommée chef de la direction marketing et Michel Bergeron a été nommé chef de la direction stratégique de la Banque de développement du Canada (BDC).

Forte de 20 ans d’expérience en communications d’entreprise et marketing, Annie Marsolais supervise la stratégie et le positionnement de la marque BDC, le marketing, la publicité, les relations publiques, les médias sociaux, ainsi que l’expérience client et l’entrepreneuriat social partout au pays.

Elle s’est jointe à BDC en 2015 à titre de vice-présidente, Marketing et Communications. Elle a dirigé une refonte complète de l’image de la Banque en plus du déploiement d’une nouvelle plateforme de publicité et de communication, ce qui a eu pour résultat d’accroître la reconnaissance et la notoriété de BDC au sein du marché.

Très impliquée dans la collectivité, Annie Marsolais siège au conseil d’administration de la Fondation Marie-Vincent, qui vient en aide aux enfants victimes d’abus sexuels, ainsi qu’au conseil stratégique de l’Institut de la confiance dans les organisations (ICO) en qualité de conseillère.

Elle détient un baccalauréat ès arts en relations publiques de l’Université du Québec à Montréal, ainsi qu’un baccalauréat ès arts en littérature française de l’Université de Montréal.

Annie Marsolais

Dans son nouveau rôle, Michel Bergeron est responsable de la conception, de l’élaboration et de la communication de l’orientation stratégique globale et de la vision de BDC pour l’avenir. Il dirige une équipe multidisciplinaire axée sur la stratégie et les initiatives d’entreprise, la stratégie numérique, les partenariats et les relations gouvernementales, la recherche économique et de marché, et l’innovation. Il est également chargé de la mise en œuvre d’une approche intégrée visant à développer de nouveaux produits et solutions dans l’ensemble des lignes d’affaires de la Banque.

Il compte plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs privé, public et parapublic, au cours desquels il a traité nombre de dossiers liés au secteur financier, à la planification stratégique, à l’expérience numérique, aux communications, à la valorisation de la marque et au commerce international.

Avant d’exercer ses fonctions actuelles, Michel Bergeron a été pendant plus de cinq ans premier vice-président, Marketing et Affaires publiques. Il siège actuellement au conseil’administration de Futurpreneur Canada et est président du Réseau marketing du Cercle des présidents du Québec.

Il est titulaire de baccalauréats en droit de l’Université Laval et de l’Université Dalhousie, et d’une maîtrise en relations internationales de l’Université Laval. Il porte également le titre IAS.A. de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Michel Bergeron