Québec Cinéma crée un talent lab avec le soutien de Netflix

le 13 décembre 2018


Pour une durée de trois ans, Québec Cinéma s’associera avec Netflix afin de mettre sur pied un Talent Lab — un tout nouveau programme de mentorat créé expressément pour accompagner les artistes émergents par l’entremise de mentors de renommée internationale. Cette occasion vise à interpeller et à aider la prochaine génération de cinéastes québécois tout au long de leur parcours professionnel.

La toute première de trois éditions du Talent Lab se tiendra en février 2020, dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma. Un appel à candidatures permettra de sélectionner les jeunes professionnels les plus prometteurs, qui auront la chance de développer et d’affiner leurs connaissances lors de séances de mentorat, de conférences, de discussions et de classes de maître offertes par des sommités de l’industrie du cinéma d’ici et d’ailleurs.

« La formation et le mentorat des artistes émergents sont au cœur de notre mission depuis nos tout débuts. Ce partenariat avec Netflix nous permet de continuer d’accompagner les cinéastes de la relève en leur offrant des expériences concrètes ainsi que l’opportunité d’apprendre des meilleurs de l’industrie », mentionne Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

En créant ce Talent Lab avec Netflix, Québec Cinéma permettra aux participants d’approfondir leur connaissance de l’industrie — de l’idéation à la mise en marché, en passant par les multiples aspects de la production.

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Netflix à investir 25 millions de dollars supplémentaires dans des organisations à vocation culturelle et des événements visant à soutenir divers nouveaux talents créatifs canadiens incluant les femmes, les francophones et les autochtones.

« Netflix est ravi de s’associer à Québec Cinéma pour développer un programme de mentorat créé expressément pour supporter les artistes émergents d’ici», révèle Funa Maduka, Directrice de la production et des acquisitions, films internationaux, chez Netflix. « Nous sommes constamment à la recherche des meilleures histoires et c’est pourquoi nous sommes heureux d’investir dans des programmes tels que le Talent Lab pour accompagner les cinéastes de la relève, qui créeront des histoires pour le Canada et pour le reste du monde. » 

logos


L'APCF lance un nouveau programme de perfectionnement

À lire maintenant

La pollution marine en vedette dans le dernier court-métrage de Jodeb
Randolph choisit NATIONAL
La nouvelle image de marque du CVQ
Lancement des vins Bon Vivant
Trois nouvelles nominations chez Exponentiel Conseil
Nomination de Sophie Chapdelaine chez Bell Média
Une vague de nominations chez Adviso
Mise à jour du code de l’Association Canadienne du Marketing
Inauguration du pont Samuel-De Champlain
FONEX Data Systems choisit ExoB2B
Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence