Fraudes : moins de craintes avec BMO et FCB

le 13 décembre 2018


BMO met la sécurité entre les mains des clients.

FCB Montréal a lancé le tout dernier message de la campagne de notoriété « l’effet BMO », une plateforme qui met l’accent sur le surprenant côté humain de la banque. Celui-ci présente avec humour une nouvelle fonctionnalité : les alertes BMO.

Souhaitant procurer une plus grande tranquillité d’esprit à ses clients, BMO leur permet maintenant de recevoir des avis personnalisés sur l’état de leurs comptes bancaires. Les achats importants et les transactions suspectes sont surveillés, à la suite de quoi les clients peuvent simplement répondre par texto pour confirmer ou non ces achats.

« Cette nouvelle fonctionnalité confirme notre engagement à faire évoluer nos produits et services selon les besoins de nos clients. Ceux-ci peuvent en effet effectuer leurs opérations bancaires à leur façon, sur leur mobile. L’idée de pouvoir gérer les transactions suspectes et la fraude sur un téléphone montre à quel point nous simplifions l’expérience bancaire globale », souligne Mélanie Miron, directrice principale, publicité et marques de BMO.

La campagne joue sur l’idée que les clients ont une plus grande paix d’esprit, donc moins de craintes par rapport à la fraude.

« Cette idée nous a donné envie de mettre en scène une situation épeurante, dans laquelle gérer une fraude par texto deviendra tout à coup bien plus banal. Le parallèle nous a permis de montrer la nouvelle fonctionnalité efficacement, avec un humour légèrement absurde et une fin ouverte aux interprétations », souligne Sylvain Dufresne, vice-président et directeur de création de FCB Montréal.

La campagne est diffusée à la télé et sur le Web en format 30, 15 et 6 secondes depuis la fin novembre.

Crédits

Annonceur : BMO (Mélanie Miron)
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Joël Letarte et Sébastien Robillard
Groupe-conseil : Audraine Houël, Stéphanie Vallée
Stratégie : Marie-Nathalie Poirier
Production exécutive : Anick Rozon
Agence média : UM
Production vidéo : Soma (Genevève Cabana-Proulx)
Réalisation : Ricardo Trogi
Postproduction : Rodeo Fx
Son : Lamajeure


FCB Montréal fête la St-Valentin avec des chaussettes

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