ICI EXPLORA mise sur son pôle scientifique avec une approche ludique

le 12 décembre 2018


La chaîne spécialisée ICI EXPLORA a conçu une campagne surprenante ralliant deux émissions à l’imagerie différente sous un même concept unificateur pour mousser deux émissions phares de sa programmation d’hiver.

Jean-René Dufort et Marie-Pier Élie, de la nouvelle émission Le Gros Laboratoire, ainsi qu’Olivier Bernard, de l’émission Les aventures du pharmachien, prennent d’assaut le Québec. Dans leurs émissions respectives, les animateurs scientifiques scrutent notre société, bousculent nos certitudes et font régner la science dans l’humour et la bonne humeur.

Ensemble, « ils arrivent » pour nous surprendre, mais surtout pour nous éclairer sur différents sujets liés à la science, à la santé et aux comportements humains. Tels des géants habillés de sarraus blancs, ils surplombent la ville à la recherche d’indices et de preuves. Avec cette campagne, la chaîne a mis en valeur son pôle scientifique en misant sur une approche accessible et ludique.

L’offensive se décline dans les médias traditionnels (télévision, affichage extérieur et abribus) et est suivie par des offensives publicitaires spécifiques élaborées dans le même concept pour les séries Les aventures du pharmachien et Le Gros Laboratoire qui commencent respectivement le 14 et le 19 décembre prochains.

ICI EXPLORA 01

ICI EXPLORA 02

ICI EXPLORA 03

Crédits

Annonceur : Radio-Canada/ICI EXPLORA : Marie-Claude Wolfe
Chef de marque : Anne Cournoyer
Gestion de projets — marque : Isabelle d’ Auteuil
Direction publicité : Carole Pelletier
Direction artistique : Sylvain Cossette
Photographe : Jocelyn Michel — Consulat
Direction de création : Marie-Ève Tremblay
Gestion de projets — production : Marie-Charles Thibault
Réalisation volet télé : Stéphane Rivest
Motion Design : Diane Labrie
Conception : Félix Faucher
Média : PHD Montréal – Julie Morin, Isabelle Gosselin

 

 


ICI ARTV et ICI EXPLORA dévoilent leur programmation printemps-été

À lire maintenant

Notre culture est menacée à haute vitesse, il est urgent d’agir!
Capital-Image ajoute trois nouveaux talents à son équipe
Hugues Monfroy se joint à HUB Studio
TUX certifiée B Corp
La plateforme Parents Soleil fait peau neuve grâce à Tam-Tam\TBWA
Groupe Suroît lance une Super campagne de recrutement
Éternita lance un court-métrage publicitaire, signé Prod Chaumont
Personnalité de la semaine : Jean-Pierre Rose (Imprimerie l’Empreinte)
Une application qui retire les propos homophobes en ligne
La faillite pour Groupe Capitales Médias
Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale