ICI EXPLORA mise sur son pôle scientifique avec une approche ludique

le 12 décembre 2018


Nouvelle campagne pour ICI EXPLORA.

La chaîne spécialisée ICI EXPLORA a conçu une campagne surprenante ralliant deux émissions à l’imagerie différente sous un même concept unificateur pour mousser deux émissions phares de sa programmation d’hiver.

Jean-René Dufort et Marie-Pier Élie, de la nouvelle émission Le Gros Laboratoire, ainsi qu’Olivier Bernard, de l’émission Les aventures du pharmachien, prennent d’assaut le Québec. Dans leurs émissions respectives, les animateurs scientifiques scrutent notre société, bousculent nos certitudes et font régner la science dans l’humour et la bonne humeur.

Ensemble, « ils arrivent » pour nous surprendre, mais surtout pour nous éclairer sur différents sujets liés à la science, à la santé et aux comportements humains. Tels des géants habillés de sarraus blancs, ils surplombent la ville à la recherche d’indices et de preuves. Avec cette campagne, la chaîne a mis en valeur son pôle scientifique en misant sur une approche accessible et ludique.

L’offensive se décline dans les médias traditionnels (télévision, affichage extérieur et abribus) et est suivie par des offensives publicitaires spécifiques élaborées dans le même concept pour les séries Les aventures du pharmachien et Le Gros Laboratoire qui commencent respectivement le 14 et le 19 décembre prochains.

ICI EXPLORA 01

ICI EXPLORA 02

ICI EXPLORA 03

Crédits

Annonceur : Radio-Canada/ICI EXPLORA : Marie-Claude Wolfe
Chef de marque : Anne Cournoyer
Gestion de projets — marque : Isabelle d’ Auteuil
Direction publicité : Carole Pelletier
Direction artistique : Sylvain Cossette
Photographe : Jocelyn Michel — Consulat
Direction de création : Marie-Ève Tremblay
Gestion de projets — production : Marie-Charles Thibault
Réalisation volet télé : Stéphane Rivest
Motion Design : Diane Labrie
Conception : Félix Faucher
Média : PHD Montréal – Julie Morin, Isabelle Gosselin

 

 


ICI ARTV et ICI EXPLORA dévoilent leur programmation printemps-été

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes