ICI EXPLORA mise sur son pôle scientifique avec une approche ludique

le 12 décembre 2018


La chaîne spécialisée ICI EXPLORA a conçu une campagne surprenante ralliant deux émissions à l’imagerie différente sous un même concept unificateur pour mousser deux émissions phares de sa programmation d’hiver.

Jean-René Dufort et Marie-Pier Élie, de la nouvelle émission Le Gros Laboratoire, ainsi qu’Olivier Bernard, de l’émission Les aventures du pharmachien, prennent d’assaut le Québec. Dans leurs émissions respectives, les animateurs scientifiques scrutent notre société, bousculent nos certitudes et font régner la science dans l’humour et la bonne humeur.

Ensemble, « ils arrivent » pour nous surprendre, mais surtout pour nous éclairer sur différents sujets liés à la science, à la santé et aux comportements humains. Tels des géants habillés de sarraus blancs, ils surplombent la ville à la recherche d’indices et de preuves. Avec cette campagne, la chaîne a mis en valeur son pôle scientifique en misant sur une approche accessible et ludique.

L’offensive se décline dans les médias traditionnels (télévision, affichage extérieur et abribus) et est suivie par des offensives publicitaires spécifiques élaborées dans le même concept pour les séries Les aventures du pharmachien et Le Gros Laboratoire qui commencent respectivement le 14 et le 19 décembre prochains.

ICI EXPLORA 01

ICI EXPLORA 02

ICI EXPLORA 03

Crédits

Annonceur : Radio-Canada/ICI EXPLORA : Marie-Claude Wolfe
Chef de marque : Anne Cournoyer
Gestion de projets — marque : Isabelle d’ Auteuil
Direction publicité : Carole Pelletier
Direction artistique : Sylvain Cossette
Photographe : Jocelyn Michel — Consulat
Direction de création : Marie-Ève Tremblay
Gestion de projets — production : Marie-Charles Thibault
Réalisation volet télé : Stéphane Rivest
Motion Design : Diane Labrie
Conception : Félix Faucher
Média : PHD Montréal – Julie Morin, Isabelle Gosselin

 

 


ICI ARTV et ICI EXPLORA dévoilent leur programmation printemps-été

À lire maintenant

Plusieurs nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
Tremblant récompensée pour la meilleure utilisation du courriel par l'ANA
Plans de garantie ACQ choisit Voyou
Une Grande soirée des OCTAS 2019 signée Réseau ACTION TI et BLVD Agence Créative
La fin du subreddit NBAStreams
Consignaction choisit IMAGEMOTION
Le CVQ choisit KOZE et Katherine Levac
Jasons «Cannes» avec Karine Courtemanche
Hearts & Science : La science de la donnée
L’industrie de la pub en cavale
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Nouvelle stratégie de lancement pour la Miellerie King