ICI EXPLORA mise sur son pôle scientifique avec une approche ludique

le 12 décembre 2018


La chaîne spécialisée ICI EXPLORA a conçu une campagne surprenante ralliant deux émissions à l’imagerie différente sous un même concept unificateur pour mousser deux émissions phares de sa programmation d’hiver.

Jean-René Dufort et Marie-Pier Élie, de la nouvelle émission Le Gros Laboratoire, ainsi qu’Olivier Bernard, de l’émission Les aventures du pharmachien, prennent d’assaut le Québec. Dans leurs émissions respectives, les animateurs scientifiques scrutent notre société, bousculent nos certitudes et font régner la science dans l’humour et la bonne humeur.

Ensemble, « ils arrivent » pour nous surprendre, mais surtout pour nous éclairer sur différents sujets liés à la science, à la santé et aux comportements humains. Tels des géants habillés de sarraus blancs, ils surplombent la ville à la recherche d’indices et de preuves. Avec cette campagne, la chaîne a mis en valeur son pôle scientifique en misant sur une approche accessible et ludique.

L’offensive se décline dans les médias traditionnels (télévision, affichage extérieur et abribus) et est suivie par des offensives publicitaires spécifiques élaborées dans le même concept pour les séries Les aventures du pharmachien et Le Gros Laboratoire qui commencent respectivement le 14 et le 19 décembre prochains.

ICI EXPLORA 01

ICI EXPLORA 02

ICI EXPLORA 03

Crédits

Annonceur : Radio-Canada/ICI EXPLORA : Marie-Claude Wolfe
Chef de marque : Anne Cournoyer
Gestion de projets — marque : Isabelle d’ Auteuil
Direction publicité : Carole Pelletier
Direction artistique : Sylvain Cossette
Photographe : Jocelyn Michel — Consulat
Direction de création : Marie-Ève Tremblay
Gestion de projets — production : Marie-Charles Thibault
Réalisation volet télé : Stéphane Rivest
Motion Design : Diane Labrie
Conception : Félix Faucher
Média : PHD Montréal – Julie Morin, Isabelle Gosselin

 

 


C’est bon, Canada: une offensive sur le système alimentaire d'ici

À lire maintenant

Une vague d'embauches à venir chez Quartz Co.
CRI agence se porte bien
Un répertoire pour encourager l'achat local à Vaudreuil-Soulanges
C’est bon, Canada: une offensive sur le système alimentaire d'ici
L’ex-ministre Luc Fortin joint l’équipe de TACT
Le CEFRIO livre une dernière fois les résultats de l'enquête NETendances
SYRUS accueille la stratège numérique Noémie Turcotte
L’accompagnateur: des ressources qui facilitent la vie
«Meilleurs ensemble »: TV5 et Unis TV dévoilent leur programmation
CONCOURS IDÉA: Brin de jasette avec Marie-Claudel Lalonde
L’Académie Gregory dévoile une campagne de fierté
Québecor Affichage met son mobilier urbain à la disposition des Québécois