Un message d’espoir pour le Réseau des CAVAC

le 12 décembre 2018


Pour faire connaître les services de l’organisme Réseau des CAVAC (Centres d’aide aux victimes d’actes criminels), qui aide plus de 63 000 personnes victimes, proches et témoins d’actes criminels par année, Tam-Tam\TBWA lance deux capsules témoignages intitulées « Les bons mots ». Ces capsules seront diffusées sur les réseaux sociaux pendant le mois de décembre.

« Parler à des professionnels formés en intervention peut favoriser le processus de rétablissement. Ils sont là pour écouter, soutenir, aider les personnes victimes qui désirent parler en toute confidentialité et les orienter également vers des services spécialisés. Ils peuvent même offrir un accompagnement lors des procédures judiciaires », explique Marie-Christine Michaud, porte-parole et coordonnatrice du Réseau des CAVAC.

« Nous avions le mandat d’offrir un message d’espoir aux personnes victimes d’actes criminels. Les ambassadeurs qui ont témoigné de leur expérience avec leur CAVAC ont vécu des épreuves terribles. Il fallait donc éviter le sensationnalisme qui peut entourer les actes criminels qu’ils ont vécus et mettre l’accent sur l’aide reçue, les bons mots prononcés et surtout, ce qu’ils en ont retiré », explique Manuel Ferrarini, vice- président, directeur de création chez Tam-Tam\TBWA.

Crédits
Annonceur : Le Réseau des CAVAC — Marie-Christine Michaud et le comité promotion
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Création : Anne-Marie Lemay, Jean-Sébastien Marcoux
Conseil : Vicky Harwood, Josée Canuel
Production d’agence : Mélanie Duguay
Média : Frédéric Tremblay, Isabelle Pelletier
Réalisateur : Lucas Rupnik
Directeur photo : Martin Girard
Assistant vidéo : Alexandre Couture
Maquillage/Coiffure : Garance Mouz
Prise de son, mixage et musique originale : Guy Dubuisson (Expaz Miouzik) Montage : Benoit Fry — Shoot Studio
Colorisation : Audrée Desnoyers — Shoot Studio
Production : Elise Salou — Shoot Studio


Le site web du Réseau CAVAC fait peau neuve

À lire maintenant

La pollution marine en vedette dans le dernier court-métrage de Jodeb
Randolph choisit NATIONAL
La nouvelle image de marque du CVQ
Lancement des vins Bon Vivant
Trois nouvelles nominations chez Exponentiel Conseil
Nomination de Sophie Chapdelaine chez Bell Média
Une vague de nominations chez Adviso
Mise à jour du code de l’Association Canadienne du Marketing
Inauguration du pont Samuel-De Champlain
FONEX Data Systems choisit ExoB2B
Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence