Fairmont Le Château Frontenac fait confiance à Maison 1608 par Solisco

le 12 décembre 2018


Maison 1608 par Solisco signe pour le Fairmont Le Château Frontenac un plan pratique qui s’adresse aux voyageurs et le prestigieux magazine Vie de Château.

Fairmont Le Château Frontenac, l’établissement emblématique du Vieux-Québec, a confié à Maison 1608 par Solisco la conception d’une carte touristique exclusive pour permettre aux voyageurs de profiter pleinement de leur séjour dans la Vieille Capitale.   

Composée d’information colligée soigneusement par le service de conciergerie de l’hôtel, celle-ci propose aux visiteurs les meilleures tables et la crème des attraits des environs : boutiques, galeries d’art, expéditions, etc.

L’équipe pluridisciplinaire de Maison 1608 a travaillé en partenariat avec les concierges de l’hôtel pour produire ce plan pratique. Deux variantes ont été créées — une pour l’été (imprimée en 40 000 exemplaires), et l’autre pour l’hiver (imprimée en 20 000 exemplaires) — dont le design distinct reflète toute la beauté de ces périodes de l’année. De plus, grâce à une version numérique interactive de la carte, offerte à experiencesquebec.ca, les utilisateurs qui le désirent peuvent facilement s’orienter à l’aide de leur téléphone.

Maison 1608 01

Maison 1608 02

Maison 1608 03

Maison 1608 par Solisco a également publié le 14e numéro de Vie de Château pour le Fairmont Château Frontenac.

L’élégant magazine de 68 pages met en lumière les coulisses de cet établissement en dressant le portrait d’artisans qui y créent de la magie au quotidien, y compris le chef renommé du restaurant Champlain, Stéphane Modat. Elle présente en outre des pans de son histoire, des événements de la saison et de bonnes adresses situées à proximité.  

Publié deux fois l’an, au printemps et à l’automne, Vie de Château est offert aux clients du Fairmont Château Frontenac et de ses restaurants, en plus de servir d’outil précieux pour son équipe des ventes.  

Depuis 2010, Maison 1608 est partenaire du Fairmont Le Château Frontenac pour la réalisation de ce prestigieux magazine.

Vie de château 01

Vie de château 02

Vie de château 03

Crédits Vie de Château

Client : Fairmont Le Château Frontenac
Conception et réalisation : Maison 1608 par Solisco
Stratégie : Maxime Aubin (Fairmont Le Château Frontenac) et Anne-Marie Boissonnault (Maison 1608 par Solisco)
Direction artistique : Julie Boulanger
Design graphique : Audrey Geoffroy-Plante
Chargée de projet : Jennifer Campbell
Gestion des contenus : Anne-Laurence Jean
Gestion de la production : Kathleen Forcier
Impression : Solisco

Crédits carte touristique

Client : Fairmont Le Château Frontenac
Conception et réalisation : Julie Boulanger, Elena Fragasso et Gabrielle Gagnon
Stratégie : Danielle Coulombe et Simon Bovoli (Fairmont Le Château Frontenac) ; Kathleen Forcier et Anne-Marie Boissonnault (Maison 1608 par Solisco)
Direction artistique : Julie Boulanger
Design graphique : Elena Fragasso et Gabrielle Gagnon
Chargée de projet : Kathleen Forcier
Gestion des contenus : Anne-Laurence Jean
Gestion de la production : Kathleen Forcier
Impression : Solisco


Solisco s’offre un magazine pour les Fêtes

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Carl Pichette (Sobey’s)
Triple nomination chez Pickering Communications
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Simon Lemire se joint à Média Innovo
Les coups de cœur de la semaine : Kaissa, Frédéric et Amélie
Vidéotron internalise ses fonctions de placement média numérique
Deux nominations stratégiques chez Groupe TVA
Ogilvy accompagne le Mont-Orford dans sa transformation
Lancement de la 30e édition des Flèches d’or
Paprika signe la nouvelle identité du Collège Lionel-Groulx
Les étudiants au cœur de l’ITHQ
Alfred alimente Batteries Expert