Fairmont Le Château Frontenac fait confiance à Maison 1608 par Solisco

le 12 décembre 2018


Fairmont Le Château Frontenac, l’établissement emblématique du Vieux-Québec, a confié à Maison 1608 par Solisco la conception d’une carte touristique exclusive pour permettre aux voyageurs de profiter pleinement de leur séjour dans la Vieille Capitale.   

Composée d’information colligée soigneusement par le service de conciergerie de l’hôtel, celle-ci propose aux visiteurs les meilleures tables et la crème des attraits des environs : boutiques, galeries d’art, expéditions, etc.

L’équipe pluridisciplinaire de Maison 1608 a travaillé en partenariat avec les concierges de l’hôtel pour produire ce plan pratique. Deux variantes ont été créées — une pour l’été (imprimée en 40 000 exemplaires), et l’autre pour l’hiver (imprimée en 20 000 exemplaires) — dont le design distinct reflète toute la beauté de ces périodes de l’année. De plus, grâce à une version numérique interactive de la carte, offerte à experiencesquebec.ca, les utilisateurs qui le désirent peuvent facilement s’orienter à l’aide de leur téléphone.

Maison 1608 01

Maison 1608 02

Maison 1608 03

Maison 1608 par Solisco a également publié le 14e numéro de Vie de Château pour le Fairmont Château Frontenac.

L’élégant magazine de 68 pages met en lumière les coulisses de cet établissement en dressant le portrait d’artisans qui y créent de la magie au quotidien, y compris le chef renommé du restaurant Champlain, Stéphane Modat. Elle présente en outre des pans de son histoire, des événements de la saison et de bonnes adresses situées à proximité.  

Publié deux fois l’an, au printemps et à l’automne, Vie de Château est offert aux clients du Fairmont Château Frontenac et de ses restaurants, en plus de servir d’outil précieux pour son équipe des ventes.  

Depuis 2010, Maison 1608 est partenaire du Fairmont Le Château Frontenac pour la réalisation de ce prestigieux magazine.

Vie de château 01

Vie de château 02

Vie de château 03

Crédits Vie de Château

Client : Fairmont Le Château Frontenac
Conception et réalisation : Maison 1608 par Solisco
Stratégie : Maxime Aubin (Fairmont Le Château Frontenac) et Anne-Marie Boissonnault (Maison 1608 par Solisco)
Direction artistique : Julie Boulanger
Design graphique : Audrey Geoffroy-Plante
Chargée de projet : Jennifer Campbell
Gestion des contenus : Anne-Laurence Jean
Gestion de la production : Kathleen Forcier
Impression : Solisco

Crédits carte touristique

Client : Fairmont Le Château Frontenac
Conception et réalisation : Julie Boulanger, Elena Fragasso et Gabrielle Gagnon
Stratégie : Danielle Coulombe et Simon Bovoli (Fairmont Le Château Frontenac) ; Kathleen Forcier et Anne-Marie Boissonnault (Maison 1608 par Solisco)
Direction artistique : Julie Boulanger
Design graphique : Elena Fragasso et Gabrielle Gagnon
Chargée de projet : Kathleen Forcier
Gestion des contenus : Anne-Laurence Jean
Gestion de la production : Kathleen Forcier
Impression : Solisco


Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco

À lire maintenant

La pollution marine en vedette dans le dernier court-métrage de Jodeb
Randolph choisit NATIONAL
La nouvelle image de marque du CVQ
Lancement des vins Bon Vivant
Trois nouvelles nominations chez Exponentiel Conseil
Nomination de Sophie Chapdelaine chez Bell Média
Une vague de nominations chez Adviso
Mise à jour du code de l’Association Canadienne du Marketing
Inauguration du pont Samuel-De Champlain
FONEX Data Systems choisit ExoB2B
Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence