Les Prédictions TMT 2019 de Deloitte dévoilées

le 11 décembre 2018


Les Prédictions TMT 2019 de Deloitte prévoient une hausse de la popularité des haut-parleurs intelligents au Canada.

Deloitte a publié ses très attendues Prédictions du secteur des Technologies, médias et télécommunications (TMT) pour 2019. Les Prédictions annuelles TMT de Deloitte donnent un aperçu des principales tendances du secteur des technologies, des médias et des télécommunications à l’échelle mondiale et s’appuient sur des recherches mondiales comprenant notamment des entrevues approfondies avec des clients, des analystes du secteur, des leaders du secteur à l’échelle mondiale et des professionnels des TMT des cabinets membres de Deloitte. L’année dernière, les Prédictions TMT de Deloitte ont atteint un taux d’exactitude de 90 %.

Les faits saillants de cette 18e édition ?

Gardez la ligne, et votre téléphone : avec la 5 G, place à la vitesse grand V
2019 sera l’année du déploiement concret des réseaux étendus sans fil de cinquième génération (5G), qui offriront des vitesses plus élevées que leurs prédécesseurs de quatrième génération. Les 24 % de Canadiens disposant d’une connexion sans fil à domicile seulement pour leurs besoins en matière de données accueilleront sans doute avec satisfaction l’avènement de la 5G au Canada en 2020 ou en 2021.

L’infonuagique généralisera l’accès aux ressources de l’intelligence artificielle
En 2019, les entreprises accéléreront le rythme auquel elles adoptent des logiciels et des services infonuagiques reposant sur l’intelligence artificielle (IA). Parmi elles, 70 % accéderont aux ressources de l’IA au moyen de logiciels infonuagiques pour entreprise. Parmi les entreprises mondiales utilisant déjà l’IA, 58 % le font grâce à des logiciels infonuagiques pour entreprise, pourcentage qui devrait augmenter pour passer à 87 % d’ici 2020.

Siri/Alexa/Google, quel temps fera-t-il aujourd’hui ?
L’industrie des haut-parleurs intelligents — haut-parleurs connectés à internet et pourvus d’assistants numériques intégrés — vaudra sept milliards de dollars américains en 2019, devenant ainsi la catégorie d’appareils connectés affichant la croissance la plus rapide au monde.

Les émissions sportives à la télévision ont-elles un avenir au Canada ?
En 2019, 60 % des hommes canadiens et américains, âgés de 18 à 34 ans, qui regardent des émissions sportives à la télévision parieront également sur des résultats sportifs – et plus ils parieront, plus ils écouteront des émissions sportives.

À vos marques, prêt, jouez!
Dans le domaine des sports électroniques, le marché nord-américain augmentera de 35 % en 2019, tandis que le marché mondial atteindra un milliard de dollars américains d’ici la fin de cette même année.

Radio : revenus, portée et résilience
Deloitte prévoit que les revenus mondiaux de la radio atteindront 40 milliards de dollars américains en 2019, alors que plus de 85 % de la population adulte dans le monde développé écoutera la radio chaque semaine.

L’impression 3D reprend de la vigueur
Les ventes liées à l’impression 3D par les grandes entreprises publiques connaîtront une croissance de 12,5 % en 2019 et en 2020, soit plus du double de la croissance de 5 % qu’elle a connue il y a quelques années.

L’ère sino : innovation axée sur la connectivité en provenance de la Chine
La Chine deviendra un leader des réseaux de télécommunication en 2019, jetant les bases de la gestation et de la maturation d’au moins trois nouveaux secteurs importants, chacun d’eux pouvant générer des dizaines de milliards de dollars de revenus annuellement d’ici 2023.

L’IA sera utilisée avec les semi-conducteurs fabriqués en Chine
Les revenus générés par les semi-conducteurs fabriqués en Chine augmenteront de 25 %, passant de 85 milliards de dollars américains en 2018 à 110 milliards de dollars américains en 2019. Deloitte prévoit également qu’un fabricant de puces chinois entreprendra en 2019 la fabrication de semi-conducteurs spécialisés pour l’IA et l’apprentissage machine.

L’arrivée des ordinateurs quantiques est imminente — verrouillez vos données
Les ordinateurs quantiques (OQ) ne remplaceront pas les ordinateurs classiques avant des décennies, mais Deloitte prévoit que l’importance du marché futur des OQ équivaudra plus ou moins à celle du marché des superordinateurs d’aujourd’hui, soit environ 50 milliards de dollars américains.

La tournée canadienne des Prédictions TMT de Deloitte prend son envol le 10 janvier à Toronto et comporte des arrêts à Montréal, à Québec, à Kitchener-Waterloo, à Vancouver, à Ottawa ainsi que dans d’autres villes canadiennes.

deloitte

 


district m nommée une des sociétés les mieux gérées au pays par Deloitte

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes