Lancée en novembre dernier, en anglais et en français, la campagne de Provigo signée lg2 comprend des messages publicitaires télé et radio, des vidéos en ligne, des bannières publicitaires en ligne, des publicités imprimées et enfin, du contenu sur les médias sociaux.

Afin d’incarner pleinement l’esprit des Fêtes, l’agence a tenté de faire différent en écrivant et en enregistrant une chanson originale pour accompagner les messages. La chanson peut même être téléchargée dans iTunes ou être écoutée sur Spotify.

« Nous voulions utiliser les conventions classiques des Fêtes pour porter notre campagne, afin qu’à première vue elle se fonde au paysage publicitaire, pour ensuite surprendre les consommateurs avec une proposition unique aisément adaptable sur toutes les plateformes. Nous souhaitions recréer des moments vrais auxquels les gens pouvaient s’identifier, et dans lesquels de la délicieuse nourriture occuperait l’avant-scène en laissant de côté ce que les Fêtes ont de faux et de clinquant », explique Lysa Petraccone, directrice artistique chez LG2.

Crédits

Client : Wes Brown, Stephanie Cheng, Henrietta Poon, Carolina Mondonedo, Ryan Prior
Agence : LG2
Vice-président, création : Marc Fortin
Direction de la création : Lysa Petraccone, Stuart Macmillan
Création : Jean-Christophe Laniel, Pierre-Luc Loranger
Planification stratégique : Sabrina Côté
Services-conseils : Frédérique Perron-Thomas, Julia Lemyre-Cossette
Production : Valérie Lapointe, Nancy Mc Donald
Réalisation : Louis-Philippe Eno, Lou-Pascal Tremblay
Photographie : Ray Dumas, Benoit Jones Vallée
Production : GORDITOS/Marie-Hélène Harvey, Alexandra Quesnel
Post-production : MEL’S
Son/Ingénierie : BLVD
Musique : CIRCONFLEX
Effets spéciaux : MEL’S
Animation 2D et 3D : MEL’S
Édition : Claude-Antoine Guibord, Véronique Renaud