Écrire, ça libère

le 11 décembre 2018


Amnistie internationale dévoile sa nouvelle campagne sous la thématique Écrire, ça libère conçue par Cossette.

Une initiative mondiale d’Amnistie, le marathon d’écriture propose au plus grand nombre de personnes possible d’écrire des mots d’encouragement et de soutien à celles et ceux qui sont injustement emprisonnés ou dont les droits sont bafoués. Cette année, le marathon se concentre sur dix femmes qui sont emprisonnées ou persécutées parce qu’elles défendent les droits humains dans leur communauté. 

Depuis plus de 13 ans, les marathons d’écriture ont fait la preuve de leur efficacité puisque plus de 75 % des personnes emprisonnées pour lesquelles Aministie s’est mobilisée ont été libérées. L’appui de la population a donc un pouvoir indéniable dans la vie de ces personnes. En 2017, plus de 5,5 millions de cartes de vœux ont été envoyées dans plus de 208 pays et territoires, dont près de 67 000 du Québec.

amnistie internationale 01

amnistie internationale 02

amnistie internationale 03

Crédits

Annonceur : Amnistie internationale - Anne-Sainte Marie, Évelyne Bougues
Agence : Cossette
Stratégie : Hugo Fournier
Création : Barbara Jacques, Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Alex Jutras, Simon-Charles Couture, Philippe Brassard
Produit : Olivier Charbonneau, Florence Girard-Leblanc
Studio : Mario Lévesque, Maxime Bluteau, René Lachapelle
Agence média : Cossette Média
Média : Hélène Gingras, Laura Boily-Auclair
Maison de production : SOMA — Geneviève Cabana-Proulx
Photographe : Christian Tremblay
Assistant photo : Don Loga
Directrice artistique : Emmanuelle Néron
Retoucheur : Jonathan Kemp


GMC et Eat it up média dévoilent une campagne sur les chantiers de construction

À lire maintenant

Aliments du Québec collabore avec lg2 pour moderniser sa plateforme de marque
Camden réalise la campagne du Collège Villa Maria
Pigeon signe une campagne pour Vetdiet
L'agence Tam-Tam\TBWA mandatée par Mikes, Scores et Bâton Rouge
Artefacts: célébrer la nature pour mieux la protéger
Connais-tu tes réals? (GED)
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec bénéficie du Programme REV
Le Devoir et Le Monde s'unissent pour la deuxième édition du Monde Festival
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»