Écrire, ça libère

le 11 décembre 2018


Une campagne signée Cossette.

Amnistie internationale dévoile sa nouvelle campagne sous la thématique Écrire, ça libère conçue par Cossette.

Une initiative mondiale d’Amnistie, le marathon d’écriture propose au plus grand nombre de personnes possible d’écrire des mots d’encouragement et de soutien à celles et ceux qui sont injustement emprisonnés ou dont les droits sont bafoués. Cette année, le marathon se concentre sur dix femmes qui sont emprisonnées ou persécutées parce qu’elles défendent les droits humains dans leur communauté. 

Depuis plus de 13 ans, les marathons d’écriture ont fait la preuve de leur efficacité puisque plus de 75 % des personnes emprisonnées pour lesquelles Aministie s’est mobilisée ont été libérées. L’appui de la population a donc un pouvoir indéniable dans la vie de ces personnes. En 2017, plus de 5,5 millions de cartes de vœux ont été envoyées dans plus de 208 pays et territoires, dont près de 67 000 du Québec.

amnistie internationale 01

amnistie internationale 02

amnistie internationale 03

Crédits

Annonceur : Amnistie internationale - Anne-Sainte Marie, Évelyne Bougues
Agence : Cossette
Stratégie : Hugo Fournier
Création : Barbara Jacques, Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Alex Jutras, Simon-Charles Couture, Philippe Brassard
Produit : Olivier Charbonneau, Florence Girard-Leblanc
Studio : Mario Lévesque, Maxime Bluteau, René Lachapelle
Agence média : Cossette Média
Média : Hélène Gingras, Laura Boily-Auclair
Maison de production : SOMA — Geneviève Cabana-Proulx
Photographe : Christian Tremblay
Assistant photo : Don Loga
Directrice artistique : Emmanuelle Néron
Retoucheur : Jonathan Kemp


Top 10 des campagnes du mois de décembre

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes