Astral et Transgesco revitalisent et numérisent leur offre dans le métro de Montréal

le 11 décembre 2018


Le déploiement de produits d’affichage numérique de nouvelle génération se fera dans les trois stations les plus achalandées de la STM.

Astral et Transgesco, une filiale de la Société de transport de Montréal (STM), ont annoncé la modernisation de l’offre d’affichage dans le métro de Montréal. Ainsi, les stations Berri-UQAM, McGill et Lionel-Groulx profiteront de mises à jour majeures qui viendront renforcer l’offre de produits disponibles pour les annonceurs en avril 2019.

Dans le cadre de cette modernisation, les 14 projecteurs utilisés dans ces trois stations seront retirés. La division de Bell Média prévoit installer neuf nouveaux écrans utilisant la technologie LED ultra haute résolution qui offriront des possibilités et des capacités accrues en affichage numérique, tout en réduisant considérablement l’impact énergétique dans le réseau de la STM. Combinée à la technologie, la taille des écrans créera un impact visuel inégalé pour les annonceurs. Cet impact sera aussi renforcé par l’intégration de ces produits dans l’architecture unique de chaque station, fruit d’une collaboration entre les équipes de Transgesco, STM et Astral.

Enfin, de nouvelles bannières textiles de format spectaculaire seront installées aux stations Berri-UQAM, McGill et Lionel-Groulx. Ces nouveaux ajouts représentent une amélioration majeure par rapport au maquillage en vinyle habituel.

« Grâce à ce projet d’importance de revitalisation des stations Berri-UQAM, McGill et Lionel-Groulx, Astral et la STM s’assurent de maintenir une offre de produits d’affichage avant-gardiste et unique pour ses annonceurs, a déclaré Karine Moses, présidente d’Astral. Nous sommes persuadés que la qualité et l’unicité des nouveaux produits proposés agrémenteront l’expérience utilisateur des passagers du métro de Montréal. »

astral 01

astral 02


Sid Lee grande gagnante du concours C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

Nouvelle campagne Juste pour rire
La Journée des musées montréalais est de retour
Vague de nominations chez Erod
Z Communication ouvre un bureau à St-Eustache
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Maison 1608 par Solisco signe le guide des vacances au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Sid Lee grande gagnante du concours C’est dans’ Cannes
Festival of Media Global : Touché! remporte l'Or trois fois
Les gagnants de Carte Blanche aux créatifs dévoilés