Une boutique éphémère pour des emplois sur mesure en santé et services sociaux

le 10 décembre 2018


Le CISSS de la Montérégie-Centre a mandaté Agence FDM.

Dans le but de pallier la pénurie de personnel dans le secteur de la santé et de se démarquer de l’offre de recrutement actuelle, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre a fait confiance à Agence FDM pour créer l’aménagement intérieur d’une boutique éphémère au Quartier DIX30, concept peu exploité dans le secteur de la santé. L’agence a aussi eu le mandat de développer la campagne de promotion numérique liée à la boutique.

Ainsi, les 17 et 18 novembre dernier, la boutique éphémère a ouvert ses portes au Quartier DIX30. Dynamique, moderne, convivial et invitant, l’aménagement intérieur détonnait du look classique des salons de recrutement. Les visiteurs de la boutique ont apprécié l’accueil personnalisé, le café servi par un barista, les stations d’information dédiées à chaque catégorie d’emploi et le « salon » des entrevues qui pouvait accueillir jusqu’à huit candidats simultanément.

À la suite de cette campagne de promotion intensive diffusée exclusivement sur les réseaux sociaux et assurée par Agence FDM, le CISSS de la Montérégie-Centre a réalisé 196 entrevues en 2 jours, ce qui dépasse l’objectif de départ de 170 entrevues. Enfin, ce sont 77 % des candidats qui ont été retenus pour poursuivre le processus d’embauche. Sur le site Web nousrecrutons.ca, près de 10 000 visites ont été comptabilisées en moins d’une semaine. Du jamais vu pour cette organisation !

CISSS 01

CISSS 04

CISSS 05

CISSS 03

CISSS 02

CISSS 06

Crédits

Client : CISSS de la Montérégie-Centre
Agence (création, design, médias sociaux) : Agence FDM


UNIBROUE choisit Agence FDM

À lire maintenant

Relancez votre carrière au Québec avec la CCMM
Deux nouveaux talents et une promotion chez H+K
Kathleen Marcotte devient directrice-conseil chez Les Dompteurs de souris
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Immersion olfactive aux Grands Prix du Design
Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat
Votre neige, vous l’aimez comment?
Le journaliste Yves Therrien rejoint Catapulte
Deux nouveaux mandats pour Walter Interactive
Une buanderie géante pour réchauffer les festivaliers d’Igloofest
Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec
Toast bonifie son offre de stratégie avec les nominations de Julie Dalbec et Sandy Suissa