Une boutique éphémère pour des emplois sur mesure en santé et services sociaux

le 10 décembre 2018


Dans le but de pallier la pénurie de personnel dans le secteur de la santé et de se démarquer de l’offre de recrutement actuelle, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre a fait confiance à Agence FDM pour créer l’aménagement intérieur d’une boutique éphémère au Quartier DIX30, concept peu exploité dans le secteur de la santé. L’agence a aussi eu le mandat de développer la campagne de promotion numérique liée à la boutique.

Ainsi, les 17 et 18 novembre dernier, la boutique éphémère a ouvert ses portes au Quartier DIX30. Dynamique, moderne, convivial et invitant, l’aménagement intérieur détonnait du look classique des salons de recrutement. Les visiteurs de la boutique ont apprécié l’accueil personnalisé, le café servi par un barista, les stations d’information dédiées à chaque catégorie d’emploi et le « salon » des entrevues qui pouvait accueillir jusqu’à huit candidats simultanément.

À la suite de cette campagne de promotion intensive diffusée exclusivement sur les réseaux sociaux et assurée par Agence FDM, le CISSS de la Montérégie-Centre a réalisé 196 entrevues en 2 jours, ce qui dépasse l’objectif de départ de 170 entrevues. Enfin, ce sont 77 % des candidats qui ont été retenus pour poursuivre le processus d’embauche. Sur le site Web nousrecrutons.ca, près de 10 000 visites ont été comptabilisées en moins d’une semaine. Du jamais vu pour cette organisation !

CISSS 01

CISSS 04

CISSS 05

CISSS 03

CISSS 02

CISSS 06

Crédits

Client : CISSS de la Montérégie-Centre
Agence (création, design, médias sociaux) : Agence FDM


Erod, agence créative dévoile la campagne Laurentides en emploi

À lire maintenant

De nombreux mandats pour AR Communication
Une nouvelle application pour les personnes à mobilité réduite
Lancement de l’application ludo-éducative Mazaam
Lüz Studio fait une beauté du Ritz-Carlton Montréal
Hydro-Québec et Simon Gouache: une deuxième saison au chalet
Havas Montréal signe la campagne monstrueuse de Sloche
Le Wagon lance une formation montréalaise
Une vague de nomiations au Groupe Juste pour rire
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Consulat et Deux Huit Huit en thérapie
Zoohoo! au Zoo de Granby
Première édition des prix Effie au Canada