Rachelle Béry démocratise sa marque

le 10 décembre 2018


Alors que la saine alimentation et les produits bios gagnent le panier de plus en plus de consommateurs, Rachelle Béry déploie une nouvelle plateforme de communication dont l’objectif est de démocratiser la marque auprès de la population québécoise.

Dans les dernières années, plusieurs dizaines de succursales et d’espaces Rachelle Béry intégrés à des supermarchés IGA ont fait leur apparition. Dans ce contexte d’expansion, la marque devait évoluer tout en maintenant la qualité de son offre. Développée par CART1ER, la nouvelle plateforme du détaillant montre avec humour et légèreté la diversité de son offre, ainsi que son côté accessible à tous. Cette approche permet de briser la perception quelque peu exclusive ou élitiste que lui attribuait une partie du marché.

« Rachelle Béry dessert tous ceux qui, comme la majorité d’entre nous, ont à cœur d’avoir une saine alimentation sans pour autant avoir un mode de vie irréprochable : les sportifs, les foodies, les flexitariens, les parents pressés et tous les autres Québécois ayant une petite fibre écolo, locavore ou bio. Maintenant qu’on a la capacité de desservir ce public, on devait trouver une façon démocratique de lui parler », explique Carl Pichette, VP Marketing de Sobeys.

Afin d’incarner son positionnement — un réseau provincial offrant l’expérience d’une épicerie de quartier — la marque s’est associée à une nouvelle porte-parole, la comédienne Édith Cochrane.

« Grâce au charme et à la verve d’Édith, sans oublier son réel intérêt pour l’alimentation saine et bio, on incarne l’humilité, la fierté et l’ouverture de Rachelle Béry. C’est une figure aimée du grand public, mais avant tout crédible auprès de notre clientèle de longue date », ajoute Sébastien Pelletier, directeur de création chez CART1ER.

La plateforme a vu le jour à l’automne avec une campagne de notoriété déployée en capsules Web, en affichage urbain et sur les médias sociaux au même moment que la grande ouverture du nouveau magasin phare à l’angle des rues Rachel et Saint-Denis à Montréal. Ce mois-ci, la marque est de retour avec Édith Cochrane dans une nouvelle campagne Web à saveur festive qui positionne le détaillant comme une destination pour les réceptions des fêtes.

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Crédits

Client : Sobeys (Carl Pichette, Nancy Champagne, Alexandra Monti, Karine Bouliane)
Agence : CART1ER
Production vidéo : BLVD & La Mamasita
Production photo : Consulat & KLXVI
Média : Carat


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