Le groupe Ajinomoto s’établit sur la scène mondiale avec DentsuBos

le 10 décembre 2018


Le géant japonais de l’industrie alimentaire lance une campagne mondiale.

DentsuBos Montréal, en collaboration avec Dentsu Inc., dévoile la première campagne mondiale du groupe Ajinomoto, géant asiatique de l’industrie alimentaire.

Connu pour sa vaste gamme d’aliments préparés et d’assaisonnements, le groupe s’est tourné vers ses agences partenaires pour se faire connaître et faire découvrir ses différents secteurs d’activité en communiquant un message qui irait au-delà de ses produits.

Bien établi dans plusieurs régions d’Asie, Ajinomoto demeure pratiquement inconnu en Europe et en Amérique du Nord. Sa première offensive internationale devait donc raconter l’histoire de l’entreprise et susciter l’intérêt du public à l’échelle mondiale, et ce, sans oublier les clients actuels pour qui le groupe est avant tout une marque de produits alimentaires.

L’agence s’est inspirée du concept We Bring More to the Table pour élaborer la création et la stratégie de l’offensive Can I have more ?. La publicité de 60 secondes présente le groupe Ajinomoto comme une marque innovante impliquée dans toutes les facettes de nos vies. Le public est ainsi transporté dans un voyage autour du monde par l’entremise d’images touchant la science des aliments, l’amour de la nourriture, les performances sportives, l’agriculture et les saines habitudes alimentaires.

« D’un point de vue créatif, nous avons voulu montrer à quel point Ajinomoto, à travers la diversité de son modèle d’affaires, est présente dans chaque facette de la vie des consommateurs, mentionne Sébastien Rivest, chef de la création nationale chez DentsuBos. La pièce démontre que la marque est à l’écoute de leurs besoins en développant des produits qui contribuent à leur qualité de vie. »

Lancé au World Umami Forum de New York et diffusé à travers le Japon, l’Asie, les principaux marchés d’Europe ainsi que l’Amérique du Nord et du Sud, la diffusion du message télé se poursuivra en 2019. D’autres campagnes sont actuellement en préparation.

Crédits

Client : Groupe Ajinomoto
Agence : DentsuBos
Président et chef de la direction, DentsuBos : Stephen Kiely
Chef de la création nationale, DentsuBos : Sébastien Rivest
DCA, concepteur-rédacteur, DentsuBos : Michael Aronson
DCA, directeur artistique, DentsuBos : Julien Thiry
V.-p., service-conseil, DentsuBos : Dimitra Georgakis
Superviseur de compte, DentsuBos : Thibault Etheart
V.-p., production et opérations, DentsuBos : Fanny Quenneville
Productrice d’agence, DentsuBos : Vanessa Gervais
Directrice de la planification, Dentsu : Reiko Ogata
Superviseure de compte, Dentsu : Ayako Hasegawa
Concepteur-rédacteur, Dentsu : Takashi Koyama
Producteur, Morrison Films : Ariane de Repentigny Rondeau
Réalisateur, Morrison Films : Olivier Staub
Producteur, TA PROD : Serge Thimbre
Producteur, TA PROD : Louis DT
Directeur de la photographie : Prince Teerachai
Montage, Married to Giants: Marka Rankovic
Post production, Fly Studio : Greg Kauffman
Musique, Studio Lamajeure : Maxime Navert
Conception sonore, Studio Lamajeure : Mathieu Morin


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