BDNG crée l’imagerie du 20e Gala Les Olivier

le 5 décembre 2018


L’agence assure ce mandat pour une deuxième année.

Pour la seconde année consécutive, l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) a confié à BDNG la création de l’identité visuelle de son Gala Les Olivier, événement annuel dont la 20e édition aura lieu ce dimanche, le 9 décembre.

Ainsi, l’équipe a conçu une multitude de pièces, allant du programme-souvenir jusqu’aux affiches en passant par les enveloppes des vainqueurs, les accréditations, les billets pour le cocktail, ceux pour le party de fin de soirée, etc. Sans oublier une demi-douzaine de projections qui seront présentées en salle et à la télé durant l’événement.

« Déjà, l’an dernier, BDNG avait brillamment réussi à nous doter d’une identité renouvelée qui parvenait à rajeunir notre image tout en touchant toutes les générations, raconte Joanne Pouliot directrice générale de l’APIH et productrice exécutive du Gala. Cette année, nous lui avons donc confié le mandat de marquer notre 20e anniversaire avec une image plus glamour, plus chic. »

Dès juin dernier, l’agence s’est affairée à travailler sur des ébauches et à produire certains éléments en vue de la conférence de presse tenue en octobre pour annoncer la tenue du Gala. Misant sur la sobriété, BDNG a opté pour des teintes argentées, de même que l’or et le blanc, pour conférer une allure chic au visuel de cette 20e édition. Ces choix marquent une rupture avec le jaune et les couleurs vives employées l’an dernier, qui contrastait déjà avec le bronze et le brun foncé, qui ont longtemps dominé l’image du Gala.

« À mon arrivée en 2016, j’avais justement confié à BDNG la mission d’innover et de revamper notre image tout en respectant le personnage Olivier ainsi que la statuette-trophée, lesquels doivent impérativement demeurer les points de départ de nos communications visuelles. Les experts de BDNG ont démontré une fois de plus leur capacité à innover et à jouer d’audace, en plus de réussir à s’éloigner des standards […] », se réjouit la dirigeante de l’APIH.

Gala Les Olivier 01

Gala Les Olivier 02

Gala Les Olivier 03

Gala Les Olivier 04

Crédits

Annonceur : Association des professionnels de l’industrie de l’humour — Joanne Pouliot
Agence : BDNG
Chef de projet : Daniel Arsenault
Directrice de compte : Geneviève Lefebvre
Directeur artistique : Rodolphe Couppé
Concepteurs : Martin Mailhot, Lisaëlle Racine


Relancez votre carrière au Québec avec la CCMM

À lire maintenant

Relancez votre carrière au Québec avec la CCMM
Deux nouveaux talents et une promotion chez H+K
Kathleen Marcotte devient directrice-conseil chez Les Dompteurs de souris
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Immersion olfactive aux Grands Prix du Design
Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat
Votre neige, vous l’aimez comment?
Le journaliste Yves Therrien rejoint Catapulte
Deux nouveaux mandats pour Walter Interactive
Une buanderie géante pour réchauffer les festivaliers d’Igloofest
Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec
Toast bonifie son offre de stratégie avec les nominations de Julie Dalbec et Sandy Suissa