BDNG crée l’imagerie du 20e Gala Les Olivier

le 5 décembre 2018


L’agence assure ce mandat pour une deuxième année.

Pour la seconde année consécutive, l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) a confié à BDNG la création de l’identité visuelle de son Gala Les Olivier, événement annuel dont la 20e édition aura lieu ce dimanche, le 9 décembre.

Ainsi, l’équipe a conçu une multitude de pièces, allant du programme-souvenir jusqu’aux affiches en passant par les enveloppes des vainqueurs, les accréditations, les billets pour le cocktail, ceux pour le party de fin de soirée, etc. Sans oublier une demi-douzaine de projections qui seront présentées en salle et à la télé durant l’événement.

« Déjà, l’an dernier, BDNG avait brillamment réussi à nous doter d’une identité renouvelée qui parvenait à rajeunir notre image tout en touchant toutes les générations, raconte Joanne Pouliot directrice générale de l’APIH et productrice exécutive du Gala. Cette année, nous lui avons donc confié le mandat de marquer notre 20e anniversaire avec une image plus glamour, plus chic. »

Dès juin dernier, l’agence s’est affairée à travailler sur des ébauches et à produire certains éléments en vue de la conférence de presse tenue en octobre pour annoncer la tenue du Gala. Misant sur la sobriété, BDNG a opté pour des teintes argentées, de même que l’or et le blanc, pour conférer une allure chic au visuel de cette 20e édition. Ces choix marquent une rupture avec le jaune et les couleurs vives employées l’an dernier, qui contrastait déjà avec le bronze et le brun foncé, qui ont longtemps dominé l’image du Gala.

« À mon arrivée en 2016, j’avais justement confié à BDNG la mission d’innover et de revamper notre image tout en respectant le personnage Olivier ainsi que la statuette-trophée, lesquels doivent impérativement demeurer les points de départ de nos communications visuelles. Les experts de BDNG ont démontré une fois de plus leur capacité à innover et à jouer d’audace, en plus de réussir à s’éloigner des standards […] », se réjouit la dirigeante de l’APIH.

Gala Les Olivier 01

Gala Les Olivier 02

Gala Les Olivier 03

Gala Les Olivier 04

Crédits

Annonceur : Association des professionnels de l’industrie de l’humour — Joanne Pouliot
Agence : BDNG
Chef de projet : Daniel Arsenault
Directrice de compte : Geneviève Lefebvre
Directeur artistique : Rodolphe Couppé
Concepteurs : Martin Mailhot, Lisaëlle Racine


BDNG développe une nouvelle imagerie pour Thibert

À lire maintenant

Une campagne comportementale pour la STM
Jeune Franco-américaine cherche stage en agence
Une idée ne s’achète pas. Pour le reste, il y a la feuille de temps.
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Le festival SXSW vu d'Austin, QC
Trois nouveaux éditeurs font confiance à MediaTonik
memboGo​ signe deux nouveaux sites web
Mantra Marketing accompagne les PME dans leur croissance
Kryzalid met son expertise au service du Cégep Sorel-Tracy
Pour la nouvelle campagne de marque de Priceline, chaque voyage est un événement important
Le Massachusetts Institute of Technology choisit Schumacher Design
Gendron Communication et Docteur du Pare-Brise prennent la route ensemble