Une campagne 100% numérique pour OASIS

le 5 décembre 2018


À l’occasion du Marathon International OASIS de Montréal, KŌZĒ a signé un tout nouveau stunt publicitaire pour OASIS. Afin de faire suite à la dernière activation d’OASIS basée sur la force du support moral, KŌZĒ s’est donné le défi de démontrer le pouvoir des encouragements sur les performances d’un individu avec une campagne 100 % numérique.

Pour ce faire, la boîte a fait appel à deux frères jumeaux au même profil physique et des temps de courses similaires. Les 2 coureurs ont été séparés au départ de la course pour leur permettre de vivre deux parcours totalement différents. Le premier aura vécu un parcours unique, parsemé de surprises et d’encouragements. Quant au 2e coureur, il a expérimenté une course comme à l’habitude : seul et face à lui-même. 
 

L’expérience s’inspire du concept scientifique appelé l’effet pygmalion, qui stipule que le mécanisme selon lequel croire en la réussite de quelqu’un améliore ses chances de succès. Au-delà des temps parcourus lors du marathon, le plus intéressant s’avère être les commentaires du premier coureur. Celui-ci affirme avoir expérimenté la course la plus euphorisante et stimulante de sa vie, lui permettant de passer au travers du défi avec une plus grande aisance mentale et physique.

« Nous avions le désir de démontrer aux gens l’importance de leur participation à venir supporter les coureurs durant cet événement festif et rassembleur, car leur présence fait la différence ! C’est impressionnant de voir le pouvoir qu’ont les encouragements dans un contexte de performance », indique Vincent Chabot, co-fondateur et producteur, KŌZĒ.

Crédits

Client : Lassonde 
Conceptualisation stratégique : Koze 
Production : Koze
Réalisateur : Pierre Luc Miville
Planification média : Republik


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