La guignolée des médias actualise son image

le 5 décembre 2018


Célébrant sa 18e édition, La guignolée des médias dévoile sa nouvelle campagne publicitaire signée Tam-Tam\TBWA. L’opération sensibilise le grand public à une réalité troublante : chaque année, la moitié les comptoirs d’aide alimentaire manquent de denrées.

La campagne souhaite faire vivre aux gens qui ne fréquentent pas ces comptoirs d’aide alimentaire l’expérience de ceux qui en ressortent trop souvent les mains vides. Déclinée pour la télé, le Web, la radio et l’affichage, cette offensive rappelle l’importance de donner.

« Quand la moitié des comptoirs d’aide alimentaire au Québec manquent de denrées, il y a urgence. Pour permettre à la population de s’imaginer le quotidien de ceux qui en bénéficient, nous l’avons transposé dans la réalité du grand public », indique Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de la création de Tam-Tam\TBWA.

Dans le but d’actualiser son image de marque, La guignolée des médias fait peau neuve. Sa nouvelle image de marque permet à la fois de bâtir sur sa notoriété acquise lors des 18 dernières années et de remettre à l’avant-plan sa caractéristique, soit de rallier la grande majorité des médias québécois autour d’une cause fondamentale.

La collecte de rue de La guignolée des médias se déroule le 6 décembre. L’équipe de Tam-Tam\TBWA sera au coin des rues Sainte-Catherine et Peel toute la journée pour amasser les dons en argent et en denrées non périssables. Il est aussi possible de donner par téléphone au 1 866 908-9090, en ligne sur guignolee.ca ou encore par texto en textant NOEL au 20222.

Guignolée 01

Guignolée 02

Guignolée 03

Guignolée 04

Guignolée 05

Guignolée 06

Crédits

Télévision

Annonceur : La guignolée des médias - Denise Deveau, Isabelle Fafard
Service-conseil : Stéphanie Boivin
Directeur de la création : Manuel Ferrarini
Création : Sarah-Catherine Lacroix, Anne-Marie Lemay
Production électronique : Mélanie Duguay
Maison de production : Gorditos
Réalisateur : Raphaël Ouellet
Productrice : Nancy Thibodeau
Musique : Alexandra Stréliski
Studio de son : Lamajeure
Post-production : MELS

Radio

Annonceur : La guignolée des médias - Denise Deveau, Isabelle Fafard
Service-conseil : Stéphanie Boivin
Directeur de la création : Manuel Ferrarini
Création : Christian O’Brien
Production électronique : Mélanie Duguay
Musique : Alexandra Stréliski
Studio de son : Lamajeure

Affichage

Annonceur : La guignolée des médias - Denise Deveau, Isabelle Fafard
Service-conseil : Stéphanie Boivin
Directeur de la création : Manuel Ferrarini
Création : Gabrielle Turcotte, Jean-Sébastien Marcoux, Sarah-Catherine Lacroix, Anne-Marie Lemay
Production imprimée : Julie Duhamel, Jean-Michel Lavoie, Joëlle Montembeault, Michelle Turbide
Photographe : Martin Girard
Assistant photo : Alexandre Couture
Maquillage : Garance Mouz
Production : Elise Salou — ShootStudio
Retouche : ShootStudio

Image de marque

Directeur de la création : Manuel Ferrarini
Création : Gabrielle Turcotte


Nouvelle image de marque pour Rouge marketing

À lire maintenant

Décès de Bernard Paquet, un des fondateurs de Cossette
François-Nicolas Carrier devient directeur Culture et organisation chez Solisco
Maxime Dubois à la présidence du conseil d'administration de la Jeune Chambre de commerce de Québec.
Canidé change de look
Fermez l’eau. Sauvez gros.
Nouvelle campagne télé pour l'Académie de massage scientifique
Pour vente rapide. Raison: paralysie grandissante
La Factry accueillera les «meilleurs stragiaires du monde»
Une identité ludique pour le Festival de cirque des Îles
Groupe TVA remporte l'Or au PROMAX North America Awards 2019
Le porc du Québec : bien fait et plein de bienfaits
Des écrans tactiles dans le réseau de transport de Vancouver