La Journée Bell Cause pour la cause 2019 aura lieu le mercredi 30 janvier prochain, tandis que la campagne de sensibilisation, qui mettra à l’avant-scène les amis de Bell Cause pour la cause et leurs témoignages sur les réalités de la maladie mentale, commencera le 3 janvier. 

Cette vaste conversation sur la santé mentale est en voie de franchir deux jalons importants durant la Journée Bell Cause pour la cause 2019 avec plus d’un milliard de messages de soutien à la santé mentale et un financement total de plus de 100 M$. En effet, depuis 2011, la population du Canada et les gens du monde entier ont échangé près de 900 000 000 messages sur un grand nombre de plateformes au cours des huit journées annuelles Bell Cause pour la cause. Comme Bell verse 5 cents à des initiatives canadiennes en santé mentale pour chaque message texte, appel mobile ou interurbain et interaction dans les médias sociaux, sans frais additionnels pour les participants, la contribution totale de Bell dépasse déjà 93 M$, une somme qui comprend le don initial de 50 M$ fait par l’entreprise.

Depuis son lancement en septembre 2010, Bell Cause pour la cause s’est associée à plus de 900 organismes offrant des services en santé mentale à l’échelle du pays, et a versé d’importants dons à des hôpitaux, à des universités et à d’autres organismes de recherche et de soins pour la lutte contre la stigmatisation, l’accès aux soins, la recherche et le leadership en milieu de travail.

Par ailleurs, sur Twitter, le mot-clic #BellLetsTalk (équivalent anglais de #BellCause) a été le mot-clic le plus populaire et le plus rediffusé au Canada cette année.

bell