C’est la première fois que Groupe BMR choisit de confier ses activités de marketing à un seul partenaire d’affaires. Le mandat de lg2 couvrira à la fois du branding, du design, de l’aménagement commercial et de la publicité et sera géré par le bureau de Montréal. Selon l’annonceur, la proposition de l’agence est en fait un « clé en main » et une extension efficace de son équipe marketing interne, formée de 38 personnes.

Fort d’un actif de 1,2 milliard de ventes et d’une expansion canadienne grâce à 22 nouveaux magasins hors Québec, Groupe BMR opère actuellement un important virage numérique dans le but de bonifier son expérience client. À ce niveau, l’agence aura pour mandat d’aider l’entreprise à accélérer sa transformation et à concrétiser ses plus grandes ambitions.

« LG2 est une agence d’ici, et il nous fait grand plaisir de pouvoir contribuer à notre économie locale en lui confiant le mandat de nous accompagner dans nos projets », explique Jonathan Gendreau, vice-président marketing et stratégie numérique chez Groupe BMR. « En tant qu’entreprise québécoise, Groupe BMR favorise les partenariats locaux, tant pour sa gamme de produits, qui proviennent à 75 % de partenaires d’affaires canadiens qui favorisent l’achat local, que pour le choix de ses alliés pour développer son image. Cette association avec LG2, en plus d’être en accord avec nos valeurs, nous rend collectivement plus forts », conclut-il.

« BMR n’est pas seulement un fleuron québécois qui jouit d’un grand capital de sympathie, c’est également un annonceur qui est extrêmement ouvert aux idées et qui respecte notre expertise. Ça offre un terrain de jeu stimulant d’un point de vue autant stratégique que créatif, et cette confiance est essentielle pour faire une différence pour tous les marchands propriétaires », souligne Marie-Christine Cayer, vice-présidente, Conseil, LG2.

BMR