Le Groupe Yves Gagnon se dote d’une empreinte olfactive personnalisée

le 4 décembre 2018


Élixir Marketing Olfactif a créé une fragrance signature pour le Groupe Yves Gagnon, une première dans le domaine de la quincaillerie et de la rénovation.

Dans un domaine traditionnel comme celui de la quincaillerie et de la rénovation, le Groupe Yves Gagnon se distingue désormais du lot en offrant à sa clientèle une expérience olfactive immersive dans quatre de ses magasins.

L’objectif du Groupe Yves Gagnon dans le processus de création de la fragrance était de communiquer à ses clients un sentiment de sécurité, de solidité, de bien-être et de respect, en accord avec les valeurs de la marque. Un autre facteur important : offrir à sa clientèle un environnement stimulant et énergisant, tout indiqué quand on se lance dans un grand projet de rénovation. Enfin, le Groupe Yves Gagnon voulait transmettre, par cette composition aromatique, le côté chaleureux et familial d’une entreprise tissée serré, pilotée par un duo père et fille.

Pour créer La Souche, la fragrance exclusive au Groupe Yves Gagnon, l’équipe d’Élixir Marketing Olfactif s’est inspirée d’un mur végétal et a mis en scène des notes fraîches de feuilles et de forêts, des accords boisés solides et authentiques, ainsi que des accords toniques de vigne de tomate et de céleri.

« Il était primordial pour nous que la fragrance La Souche évoque la famille, le bois, l’écoresponsabilité, la construction et qu’elle confère une ambiance chaleureuse à nos magasins. C’est notre façon de faire ressentir aux clients l’essence même de notre entreprise », mentionne Geneviève Gagnon, directrice générale du Groupe Yves Gagnon.

Groupe Yves Gagnon


Publicité nouveau genre

À lire maintenant

Publicité nouveau genre
SHED présente ses masques «green screen»
KOZE signe une campagne qui brasse du trouble
Une campagne fondante pour la Chocolaterie des Pères Trappistes
Symplify renouvelle son mandat de marketing relationnel avec l’AFMQ
Startupfest: un événement hybride en collaboration avec BLVD Agence Créative
Un site web revitalisé pour The French Shop
Célébrer le déconfinement de manière responsable
Hachem commandite le Festival Mural
Culture Trois-Rivières accueille une nouvelle relationniste de presse
Geneviève Sylvestre et Marc-Antoine Lambert se joignent à BLVD-MTL
Luc Sirois nommé conseiller stratégique du ministre de l’Économie et de l’Innovation