Le Groupe Yves Gagnon se dote d’une empreinte olfactive personnalisée

le 4 décembre 2018


Élixir Marketing Olfactif a créé une fragrance signature pour le Groupe Yves Gagnon, une première dans le domaine de la quincaillerie et de la rénovation.

Dans un domaine traditionnel comme celui de la quincaillerie et de la rénovation, le Groupe Yves Gagnon se distingue désormais du lot en offrant à sa clientèle une expérience olfactive immersive dans quatre de ses magasins.

L’objectif du Groupe Yves Gagnon dans le processus de création de la fragrance était de communiquer à ses clients un sentiment de sécurité, de solidité, de bien-être et de respect, en accord avec les valeurs de la marque. Un autre facteur important : offrir à sa clientèle un environnement stimulant et énergisant, tout indiqué quand on se lance dans un grand projet de rénovation. Enfin, le Groupe Yves Gagnon voulait transmettre, par cette composition aromatique, le côté chaleureux et familial d’une entreprise tissée serré, pilotée par un duo père et fille.

Pour créer La Souche, la fragrance exclusive au Groupe Yves Gagnon, l’équipe d’Élixir Marketing Olfactif s’est inspirée d’un mur végétal et a mis en scène des notes fraîches de feuilles et de forêts, des accords boisés solides et authentiques, ainsi que des accords toniques de vigne de tomate et de céleri.

« Il était primordial pour nous que la fragrance La Souche évoque la famille, le bois, l’écoresponsabilité, la construction et qu’elle confère une ambiance chaleureuse à nos magasins. C’est notre façon de faire ressentir aux clients l’essence même de notre entreprise », mentionne Geneviève Gagnon, directrice générale du Groupe Yves Gagnon.

Groupe Yves Gagnon


Les illustrateurs d'Anna Goodson en support à la crise raciale

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Franie-Éléonore Bernier)
Comment ça va pour vrai chez Tam-Tam\TBWA et Absolu?
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Laboratoire Dr Renaud mandate IMAGO
Le marketing de performance au service du vin d'ici
Les illustrateurs d'Anna Goodson en support à la crise raciale
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La Chambre des notaires du Québec choisit Rethink
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Sid Lee conceptualise un événement caritatif en ligne
À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international
Publicité Maxi: ça passe ou ça casse?