Le Groupe Yves Gagnon se dote d’une empreinte olfactive personnalisée

le 4 décembre 2018


Élixir Marketing Olfactif a créé une fragrance signature pour le Groupe Yves Gagnon, une première dans le domaine de la quincaillerie et de la rénovation.

Dans un domaine traditionnel comme celui de la quincaillerie et de la rénovation, le Groupe Yves Gagnon se distingue désormais du lot en offrant à sa clientèle une expérience olfactive immersive dans quatre de ses magasins.

L’objectif du Groupe Yves Gagnon dans le processus de création de la fragrance était de communiquer à ses clients un sentiment de sécurité, de solidité, de bien-être et de respect, en accord avec les valeurs de la marque. Un autre facteur important : offrir à sa clientèle un environnement stimulant et énergisant, tout indiqué quand on se lance dans un grand projet de rénovation. Enfin, le Groupe Yves Gagnon voulait transmettre, par cette composition aromatique, le côté chaleureux et familial d’une entreprise tissée serré, pilotée par un duo père et fille.

Pour créer La Souche, la fragrance exclusive au Groupe Yves Gagnon, l’équipe d’Élixir Marketing Olfactif s’est inspirée d’un mur végétal et a mis en scène des notes fraîches de feuilles et de forêts, des accords boisés solides et authentiques, ainsi que des accords toniques de vigne de tomate et de céleri.

« Il était primordial pour nous que la fragrance La Souche évoque la famille, le bois, l’écoresponsabilité, la construction et qu’elle confère une ambiance chaleureuse à nos magasins. C’est notre façon de faire ressentir aux clients l’essence même de notre entreprise », mentionne Geneviève Gagnon, directrice générale du Groupe Yves Gagnon.

Groupe Yves Gagnon


Immersion olfactive chez Kia Sherbrooke

À lire maintenant

Réservoir affiche le meilleur de La Cordée
Personnalité de la semaine: Nadine Lafond (Ogilvy Health)
9 talents intègrent Republik
R3 Marketing et Léger présentent les résultats de la 3e édition de LoyauT
La STM et Publicis lancent une nouvelle campagne sur les arrêts de service
Publicité Sauvage agrandit son équipe avec l’arrivée de Josianne Geoffroy
Le tournoi de volleyball de Omnicom Media Group amasse 2092$ au profit du bec
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
EBOX récidive avec le personnage de Steeve dans sa campagne télévisée développée par DentsuBos
Trois finalistes canadiens au concours «One Club’s Global Young Guns 17»
Anastasia Simitsis devient première directrice, stratégie et création numérique à Radio-Canada
Automobile En Direct crée l’un des parfums les plus chers au monde