Le Groupe Yves Gagnon se dote d’une empreinte olfactive personnalisée

le 4 décembre 2018


Une première dans le domaine de la quincaillerie et de la rénovation.

Élixir Marketing Olfactif a créé une fragrance signature pour le Groupe Yves Gagnon, une première dans le domaine de la quincaillerie et de la rénovation.

Dans un domaine traditionnel comme celui de la quincaillerie et de la rénovation, le Groupe Yves Gagnon se distingue désormais du lot en offrant à sa clientèle une expérience olfactive immersive dans quatre de ses magasins.

L’objectif du Groupe Yves Gagnon dans le processus de création de la fragrance était de communiquer à ses clients un sentiment de sécurité, de solidité, de bien-être et de respect, en accord avec les valeurs de la marque. Un autre facteur important : offrir à sa clientèle un environnement stimulant et énergisant, tout indiqué quand on se lance dans un grand projet de rénovation. Enfin, le Groupe Yves Gagnon voulait transmettre, par cette composition aromatique, le côté chaleureux et familial d’une entreprise tissée serré, pilotée par un duo père et fille.

Pour créer La Souche, la fragrance exclusive au Groupe Yves Gagnon, l’équipe d’Élixir Marketing Olfactif s’est inspirée d’un mur végétal et a mis en scène des notes fraîches de feuilles et de forêts, des accords boisés solides et authentiques, ainsi que des accords toniques de vigne de tomate et de céleri.

« Il était primordial pour nous que la fragrance La Souche évoque la famille, le bois, l’écoresponsabilité, la construction et qu’elle confère une ambiance chaleureuse à nos magasins. C’est notre façon de faire ressentir aux clients l’essence même de notre entreprise », mentionne Geneviève Gagnon, directrice générale du Groupe Yves Gagnon.

Groupe Yves Gagnon


Élixir Marketing Olfactif crée un parfum signature pour Immostar

À lire maintenant

Nouveaux mandats pour NATA PR
L’Orchestre Métropolitain accueille Céline Choiselat
Buster Fetcher choisit Reptile
Brouillard récolte de nombreux mandats pour 2019
Lancement des inscriptions du Concours Gutenberg
Une pub aux allures rétro pour Ville-Marie
Les Dompteurs de Souris remportent le dernier Grenier d’or 
Marriott International fait confiance à 1Milk2Sugars
Sécurité sur les sentiers : et si prudence rimait avec plaisir?
10e édition des Prix NUMIX : plusieurs nouveautés annoncées
A&W fait appel à des influenceurs québécois
Passez à l’Est avec le CIUSSS