Un grand nombre d’expatriés britanniques vivant au Canada souffrent, à des degrés divers, du mal du pays. Comment en guérir ? C’est ce qu’Air Transat a voulu savoir en se basant sur les méthodes variées et imaginatives d’une « chercheure spécialisée » en la matière.

Celle-ci a interrogé des expatriés britanniques volontaires, et, sous l’œil attentif de la caméra, a cherché à savoir ce qui leur manquait le plus du Royaume-Uni. Elle les a également soumis à une série d’épreuves, dans le but de déclencher des réactions émotives en lien avec leur patrie d’origine, et surtout afin de trouver la solution pour les guérir de façon définitive.

« Cette vidéo rassemble une foule d’éléments distinctifs de la marque Air Transat, notamment notre mission d’ensoleiller le quotidien par la joie des vacances », explique Geneviève LeBrun, vice-présidente marketing de Transat. « Et mettre en scène des expatriés britanniques était une belle occasion de promouvoir notre liaison quotidienne entre Toronto et Londres », poursuit-elle.

Crédits

Client : Air Transat
Directeur de création : Brian Gill
Concepteur-rédacteur : Andrew Lord
Direction artistique : Etienne Goulet, Simon Caspar
Service-conseil : Ariane Poitras, Camille Joly
Production : Stéphanie Merizzi, Julie Beaudoin
Montage : Benoît Marcoux
Colorisation : Etienne Patry
Online : Benoît Marcoux
Maison de production : Morrison
Réalisation : Yan Del Santo