Air Transat propose un remède au mal du pays

le 3 décembre 2018


Le transporteur vacances canadien veut guérir le mal du pays aux expatriés britanniques.

Un grand nombre d’expatriés britanniques vivant au Canada souffrent, à des degrés divers, du mal du pays. Comment en guérir ? C’est ce qu’Air Transat a voulu savoir en se basant sur les méthodes variées et imaginatives d’une « chercheure spécialisée » en la matière.

Celle-ci a interrogé des expatriés britanniques volontaires, et, sous l’œil attentif de la caméra, a cherché à savoir ce qui leur manquait le plus du Royaume-Uni. Elle les a également soumis à une série d’épreuves, dans le but de déclencher des réactions émotives en lien avec leur patrie d’origine, et surtout afin de trouver la solution pour les guérir de façon définitive.

« Cette vidéo rassemble une foule d’éléments distinctifs de la marque Air Transat, notamment notre mission d’ensoleiller le quotidien par la joie des vacances », explique Geneviève LeBrun, vice-présidente marketing de Transat. « Et mettre en scène des expatriés britanniques était une belle occasion de promouvoir notre liaison quotidienne entre Toronto et Londres », poursuit-elle.

Crédits

Client : Air Transat
Directeur de création : Brian Gill
Concepteur-rédacteur : Andrew Lord
Direction artistique : Etienne Goulet, Simon Caspar
Service-conseil : Ariane Poitras, Camille Joly
Production : Stéphanie Merizzi, Julie Beaudoin
Montage : Benoît Marcoux
Colorisation : Etienne Patry
Online : Benoît Marcoux
Maison de production : Morrison
Réalisation : Yan Del Santo


Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat

À lire maintenant

TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
L’affichage : le bel exposé
Beauvoir - Recomposer la légende urbaine
Québec Internet présente Henri
Zita Lawson se joint à Bite Size Entertainment
Ostéopathie Québec lance sa campagne de sensibilisation
Le Tour des Champions de Montréal choisit BICOM
Anne Hudon nommée directrice générale du Festival d’été de Québec
Le Centre Rockland dévoile ses nouvelles égéries et sa campagne printemps 2019