Air Transat propose un remède au mal du pays

le 3 décembre 2018


Un grand nombre d’expatriés britanniques vivant au Canada souffrent, à des degrés divers, du mal du pays. Comment en guérir ? C’est ce qu’Air Transat a voulu savoir en se basant sur les méthodes variées et imaginatives d’une « chercheure spécialisée » en la matière.

Celle-ci a interrogé des expatriés britanniques volontaires, et, sous l’œil attentif de la caméra, a cherché à savoir ce qui leur manquait le plus du Royaume-Uni. Elle les a également soumis à une série d’épreuves, dans le but de déclencher des réactions émotives en lien avec leur patrie d’origine, et surtout afin de trouver la solution pour les guérir de façon définitive.

« Cette vidéo rassemble une foule d’éléments distinctifs de la marque Air Transat, notamment notre mission d’ensoleiller le quotidien par la joie des vacances », explique Geneviève LeBrun, vice-présidente marketing de Transat. « Et mettre en scène des expatriés britanniques était une belle occasion de promouvoir notre liaison quotidienne entre Toronto et Londres », poursuit-elle.

Crédits

Client : Air Transat
Directeur de création : Brian Gill
Concepteur-rédacteur : Andrew Lord
Direction artistique : Etienne Goulet, Simon Caspar
Service-conseil : Ariane Poitras, Camille Joly
Production : Stéphanie Merizzi, Julie Beaudoin
Montage : Benoît Marcoux
Colorisation : Etienne Patry
Online : Benoît Marcoux
Maison de production : Morrison
Réalisation : Yan Del Santo


Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat

À lire maintenant

L’ABC d’une campagne sociétale selon la SAAQ
Décès de Bernard Paquet, un des fondateurs de Cossette
François-Nicolas Carrier devient directeur Culture et organisation chez Solisco
Maxime Dubois à la présidence du conseil d'administration de la Jeune Chambre de commerce de Québec.
Canidé change de look
Fermez l’eau. Sauvez gros.
Nouvelle campagne télé pour l'Académie de massage scientifique
Pour vente rapide. Raison: paralysie grandissante
La Factry accueillera les «meilleurs stragiaires du monde»
Une identité ludique pour le Festival de cirque des Îles
Groupe TVA remporte l'Or au PROMAX North America Awards 2019
Le porc du Québec : bien fait et plein de bienfaits