Un conte à cuisiner pour IGA signé Sid Lee

le 3 décembre 2018


IGA veut donner le goût de cuisiner avec son tout nouveau film d’animation.

Pour les Fêtes, IGA souhaite donner le goût de cuisiner avec sa campagne réalisée par Sid Lee, au profit de La Tablée des Chefs.

La Collation du Père Noël raconte l’histoire du petit Nico qui se découvre une passion pour la cuisine, inspiré par les cadeaux que lui offre le Père Noël. Réalisé par le studio Mathematic, le film d’animation de deux minutes est le fruit de plus de six mois de travail par une quarantaine d’artisans basés à Montréal et à Paris. Une version instrumentale du Sentier de neige, un classique de Noël des Classels, sert de trame sonore, et les voix qu’on y entend sont celles des marchands IGA. Le court-métrage sera diffusé à la télé et sur le Web, et 1 $ par partage Facebook sera remis à la Tablée des Chefs.

« Nous croyons que transmettre la passion de la cuisine est un cadeau inestimable qui nourrira toute la vie. Le temps des Fêtes est un excellent prétexte pour passer des moments magiques à cuisiner en famille, mais aussi pour partager avec ceux dans le besoin. On souhaite aider La Tablée à réaliser sa mission d’éducation culinaire auprès des jeunes », explique Carl Pichette, vice-président marketing, Sobeys.

Toujours au profit de l’organisme, un livre inspiré de l’histoire du film sera en vente chez IGA pendant les Fêtes, au coût de 10 $.

« Pour se démarquer, nous souhaitions lancer plus qu’un simple livre de recettes en créant une pièce ludique qui inspirerait les familles à cuisiner ensemble. De cette volonté est né un contenu nouveau genre : le conte à cuisiner. », précise Alex Béland, directeur artistique de Sid Lee. Les textes sont signés par André Marois, et les recettes, par Ricardo, Stefano Faita et les Chefs de La Tablée.

Le conte est supporté par d’autres contenus, notamment des capsules révélant le making-of de la campagne et la réalisation des fameux biscuits du Père Noël par Stefano et ses apprentis chefs. Les familles seront aussi invitées à partager leurs créations avec le #LaCollationduPereNoel.

IGA 01

IGA 02

IGA 03

Crédits Film

Client : IGA Carl Pichette, Vice-président marketing Sobeys, Nancy Champagne, Alexandra Monti
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directrice de création : Julie Desrochers
Équipe de création : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté, Julien Poisson
Service-conseil : France Wong, Brian Feeny, Noémie Martin, Catherine Savoie
Production, Sid Lee Studio : Carolyne Goyette, Julie Beaudoin
Production, Studio Mathematic : Alexandre Pagot (producteur), Fabrice Fiteni (réalisateur)
Musique et son : Les Classels/Cult Nation
Média : Carat

Crédits Conte à cuisiner

Client : IGA Carl Pichette, Vice-président marketing Sobeys, Nancy Champagne, Alexandra Monti
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directrices de création : Julie Desrochers, Marie-Élaine Benoit
Équipe de création : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté, Julien Poisson, André Marois, Ellen Warkentin
Équipe service-conseil : France Wong, Brian Feeny, Noémie Martin, Catherine Savoie
Production, Sid Lee Studio : Marie-Christine Côté
Production imprimée : M&H
Illustrations : Studio Mathematic
Impression : L’Empreinte
Recettes : Ricardo, Stefano Faita, La Tablée des Chefs


IGA et Sid Lee détournent le poisson d’avril pour sensibiliser à la surpêche

À lire maintenant

Dînette Magazine à l’émission télévisée Dans l’oeil du dragon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
L’illustrateur Pierre-Paul Pariseau parmi les 100 meilleurs selon Taschen
Daniel Hansen se joint à NATIONAL
Personnalité de la semaine : Phil Jones (Braque)
Sandalwood Management se démarque aux MAXI AWARDS 2019
Nouvelle image de la saison du Festival d’opéra de Québec
Le Festival des arts de Saint-Sauveur dévoile sa signature visuelle
Nouveaux mandats pour Felipe RP
LM Alliances et Marelle Communications s’unissent pour  le Défi Douglas au profit de la santé mentale
CARTIER reste entre mains québécoises