Un conte à cuisiner pour IGA signé Sid Lee

le 3 décembre 2018


Pour les Fêtes, IGA souhaite donner le goût de cuisiner avec sa campagne réalisée par Sid Lee, au profit de La Tablée des Chefs.

La Collation du Père Noël raconte l’histoire du petit Nico qui se découvre une passion pour la cuisine, inspiré par les cadeaux que lui offre le Père Noël. Réalisé par le studio Mathematic, le film d’animation de deux minutes est le fruit de plus de six mois de travail par une quarantaine d’artisans basés à Montréal et à Paris. Une version instrumentale du Sentier de neige, un classique de Noël des Classels, sert de trame sonore, et les voix qu’on y entend sont celles des marchands IGA. Le court-métrage sera diffusé à la télé et sur le Web, et 1 $ par partage Facebook sera remis à la Tablée des Chefs.

« Nous croyons que transmettre la passion de la cuisine est un cadeau inestimable qui nourrira toute la vie. Le temps des Fêtes est un excellent prétexte pour passer des moments magiques à cuisiner en famille, mais aussi pour partager avec ceux dans le besoin. On souhaite aider La Tablée à réaliser sa mission d’éducation culinaire auprès des jeunes », explique Carl Pichette, vice-président marketing, Sobeys.

Toujours au profit de l’organisme, un livre inspiré de l’histoire du film sera en vente chez IGA pendant les Fêtes, au coût de 10 $.

« Pour se démarquer, nous souhaitions lancer plus qu’un simple livre de recettes en créant une pièce ludique qui inspirerait les familles à cuisiner ensemble. De cette volonté est né un contenu nouveau genre : le conte à cuisiner. », précise Alex Béland, directeur artistique de Sid Lee. Les textes sont signés par André Marois, et les recettes, par Ricardo, Stefano Faita et les Chefs de La Tablée.

Le conte est supporté par d’autres contenus, notamment des capsules révélant le making-of de la campagne et la réalisation des fameux biscuits du Père Noël par Stefano et ses apprentis chefs. Les familles seront aussi invitées à partager leurs créations avec le #LaCollationduPereNoel.

IGA 01

IGA 02

IGA 03

Crédits Film

Client : IGA Carl Pichette, Vice-président marketing Sobeys, Nancy Champagne, Alexandra Monti
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directrice de création : Julie Desrochers
Équipe de création : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté, Julien Poisson
Service-conseil : France Wong, Brian Feeny, Noémie Martin, Catherine Savoie
Production, Sid Lee Studio : Carolyne Goyette, Julie Beaudoin
Production, Studio Mathematic : Alexandre Pagot (producteur), Fabrice Fiteni (réalisateur)
Musique et son : Les Classels/Cult Nation
Média : Carat

Crédits Conte à cuisiner

Client : IGA Carl Pichette, Vice-président marketing Sobeys, Nancy Champagne, Alexandra Monti
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directrices de création : Julie Desrochers, Marie-Élaine Benoit
Équipe de création : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté, Julien Poisson, André Marois, Ellen Warkentin
Équipe service-conseil : France Wong, Brian Feeny, Noémie Martin, Catherine Savoie
Production, Sid Lee Studio : Marie-Christine Côté
Production imprimée : M&H
Illustrations : Studio Mathematic
Impression : L’Empreinte
Recettes : Ricardo, Stefano Faita, La Tablée des Chefs


Pierre Bruneau se fait tatouer pour la Fondation Charles- Bruneau.

À lire maintenant

eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network
ATTENTION design+ devient roy/branding & design