La porte des étoiles à Laval

le 6 décembre 2011


Nolin BBDO a récemment conçu le nouveau site web du Cosmodôme. Dans le but de stimuler encore plus l’intérêt du public pour les sciences de l’espace, le Cosmodôme, situé à Laval, fait présentement peau neuve. Seule institution muséale de haut niveau entièrement consacrée à l’astronautique et à l’exploration spatiale au Canada, le Cosmodôme se voit complètement réaménagé pour faire place à un lieu où se vivront des missions d’aventure spatiale. En plus de la salle d’exposition, un environnement d’avant-garde, doté d’installations multimédias, donnera vie à la scénarisation audiovisuelle et interactive de trois missions inédites dans lesquelles le public devient le héros. La grande ouverture du Cosmodôme renouvelé aura lieu le 15 décembre prochain.

Réalisé dans le cadre d’un programme de communication marketing dirigé par NATIONAL, le site cosmodome.org, qui accompagne la nouvelle offre, se présente tout d'abord comme le quai d'embarquement des différentes missions bientôt offertes. Grâce à un contenu didactique et expérientiel, ces pages promotionnelles se veulent un avant-goût de ce que le public vivra dans l'institution lavalloise. Un survol de l'histoire passionnante de l’exploration spatiale, des réalisations exceptionnelles des pionniers de l'espace et des défis gigantesques des navigations interplanétaires à venir invite le visiteur à se rendre au Cosmodôme et à «voyager virtuellement» dans l'espace. On retrouve aussi sur le site les vitrines du Camp spatial Canada, où les parents peuvent inscrire leur enfant, et du Centre de documentation Yuri Gagarine, qui offre des nouvelles de l'actualité du monde de l'exploration spatiale.

La programmation du site s’est faite en format HTML5, permettant un design fluide au look éthéré qui crée un effet d'apesanteur chez le visiteur. Aussi, le contenu a été programmé pour être consulté sur les tablettes intelligentes.


La Cursive: bien plus qu’une calligraphie

À lire maintenant

Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
Anna Goodson: des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat