Une expérience gastronomique 4D signée Élixir Marketing Olfactif 

le 30 novembre 2018


Palais des congrès de Montréal a fait appel à Élixir Marketing Olfactif .

Le 23 novembre dernier, Élixir Marketing Olfactif a organisé un dîner gastronomique propulsant les convives dans une nouvelle dimension expérientielle pour l’événement Palais des odeurs du Palais des congrès de Montréal.

Au menu : gourmandise et scénarisation sensorielle. Une expérience hors du commun attendait le groupe de décideurs en marketing événementiel invité à participer à ce repas unique alliant gastronomie et immersion olfactive. Avant de démarrer l’expérience, l’équipe d’Élixir Marketing Olfactif a expliqué aux convives, au moyen d’une animation, les principes de l’aromachologie — la science qui décode l’influence des odeurs sur le comportement humain — ainsi que le rôle joué par les flacons pendant la dégustation.

L’immersion olfactive a démarré avec le parfum signature de l’événement, nommé Palais des odeurs, diffusé dans l’espace où se déroulait le cocktail. L’expérience s’est poursuivie sous forme de micromoments avec le parfum Huile citronnée, puis avec la composition Vigne de tomates accompagnant le repas. En touche finale, la fragrance Crumble a servi d’entrée en matière au dessert. Enfin, pour boucler la boucle et permettre aux participants de faire durer le plaisir avec un souvenir olfactif, l’entreprise leur a offert un produit dérivé en cadeau.

« Le Palais des congrès de Montréal désire affirmer sa position en tant que leader en matière d’innovation et de créativité, tant à l’échelle nationale qu’internationale, commente Mylène Paré, déléguée au développement commercial. Dans cette optique, l’expérience olfactive offerte lors de notre récent événement a été concluante. Elle a permis de savourer un excellent repas tout en sollicitant encore davantage l’odorat. »

palais des congrès


Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D

À lire maintenant

Dînette Magazine à l’émission télévisée Dans l’oeil du dragon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Gestev au festival METRO METRO
Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture
Célébration des piliers de l'économie montréalaise
La Corporation ski et golf Mont-Orford choisit Beauvoir
Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs veut inciter le public à adopter la pêche
Centraide répond en toute transparence au public
SYRUS s’agrandit