Une expérience gastronomique 4D signée Élixir Marketing Olfactif 

le 30 novembre 2018


Le 23 novembre dernier, Élixir Marketing Olfactif a organisé un dîner gastronomique propulsant les convives dans une nouvelle dimension expérientielle pour l’événement Palais des odeurs du Palais des congrès de Montréal.

Au menu : gourmandise et scénarisation sensorielle. Une expérience hors du commun attendait le groupe de décideurs en marketing événementiel invité à participer à ce repas unique alliant gastronomie et immersion olfactive. Avant de démarrer l’expérience, l’équipe d’Élixir Marketing Olfactif a expliqué aux convives, au moyen d’une animation, les principes de l’aromachologie — la science qui décode l’influence des odeurs sur le comportement humain — ainsi que le rôle joué par les flacons pendant la dégustation.

L’immersion olfactive a démarré avec le parfum signature de l’événement, nommé Palais des odeurs, diffusé dans l’espace où se déroulait le cocktail. L’expérience s’est poursuivie sous forme de micromoments avec le parfum Huile citronnée, puis avec la composition Vigne de tomates accompagnant le repas. En touche finale, la fragrance Crumble a servi d’entrée en matière au dessert. Enfin, pour boucler la boucle et permettre aux participants de faire durer le plaisir avec un souvenir olfactif, l’entreprise leur a offert un produit dérivé en cadeau.

« Le Palais des congrès de Montréal désire affirmer sa position en tant que leader en matière d’innovation et de créativité, tant à l’échelle nationale qu’internationale, commente Mylène Paré, déléguée au développement commercial. Dans cette optique, l’expérience olfactive offerte lors de notre récent événement a été concluante. Elle a permis de savourer un excellent repas tout en sollicitant encore davantage l’odorat. »

palais des congrès


Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D

À lire maintenant

Réservoir affiche le meilleur de La Cordée
Personnalité de la semaine: Nadine Lafond (Ogilvy Health)
9 talents intègrent Republik
R3 Marketing et Léger présentent les résultats de la 3e édition de LoyauT
La STM et Publicis lancent une nouvelle campagne sur les arrêts de service
Publicité Sauvage agrandit son équipe avec l’arrivée de Josianne Geoffroy
Le tournoi de volleyball de Omnicom Media Group amasse 2092$ au profit du bec
EBOX récidive avec le personnage de Steeve dans sa campagne télévisée développée par DentsuBos
Anastasia Simitsis devient première directrice, stratégie et création numérique à Radio-Canada
Automobile En Direct crée l’un des parfums les plus chers au monde
La firme Léger lance l’application mobile LEO
iA Groupe financier donne le coup d’envoi de la 3e édition de son concours philanthropique pancanadien