Le 23 novembre dernier, Élixir Marketing Olfactif a organisé un dîner gastronomique propulsant les convives dans une nouvelle dimension expérientielle pour l’événement Palais des odeurs du Palais des congrès de Montréal.

Au menu : gourmandise et scénarisation sensorielle. Une expérience hors du commun attendait le groupe de décideurs en marketing événementiel invité à participer à ce repas unique alliant gastronomie et immersion olfactive. Avant de démarrer l’expérience, l’équipe d’Élixir Marketing Olfactif a expliqué aux convives, au moyen d’une animation, les principes de l’aromachologie — la science qui décode l’influence des odeurs sur le comportement humain — ainsi que le rôle joué par les flacons pendant la dégustation.

L’immersion olfactive a démarré avec le parfum signature de l’événement, nommé Palais des odeurs, diffusé dans l’espace où se déroulait le cocktail. L’expérience s’est poursuivie sous forme de micromoments avec le parfum Huile citronnée, puis avec la composition Vigne de tomates accompagnant le repas. En touche finale, la fragrance Crumble a servi d’entrée en matière au dessert. Enfin, pour boucler la boucle et permettre aux participants de faire durer le plaisir avec un souvenir olfactif, l’entreprise leur a offert un produit dérivé en cadeau.

« Le Palais des congrès de Montréal désire affirmer sa position en tant que leader en matière d’innovation et de créativité, tant à l’échelle nationale qu’internationale, commente Mylène Paré, déléguée au développement commercial. Dans cette optique, l’expérience olfactive offerte lors de notre récent événement a été concluante. Elle a permis de savourer un excellent repas tout en sollicitant encore davantage l’odorat. »

palais des congrès