L’agence Les Dompteurs de souris signe le tout nouveau site Web de Globalvet, un réseau comptant 12 cliniques vétérinaires, engagées à guider leurs clients dans leur relation avec leur animal de compagnie.

Ce réseau se distingue par son approche de la santé animale : accompagner les animaux de compagnie et leurs humains afin de développer une saine relation. Pour ce faire, les cliniques proposent à leur clientèle de nombreuses formations, des événements pour toute la famille et une offre de soins étendue qui touche la médecine, la nutrition et le comportement.

Pour la bannière, il était essentiel que son offre s’étende aussi sur le Web. Le site devait donc segmenter de façon claire les nombreux services offerts, fournir des conseils éclairés et faciliter la présentation des événements à venir pour que la plateforme devienne un site de référence pour la clientèle de Globalvet. Une stratégie de référencement naturelle avancée a également été développée, afin d’identifier les préoccupations principales de la clientèle et de se positionner comme leader.

Pour faciliter la communication avec ses clients, un système de pictographie a été développé sur mesure. Au total, 99 pictogrammes qui ont été créés. Globalvet bénéficie maintenant d’une plateforme Web d’une grande richesse qui pourra l’accompagner dans sa croissance à l’échelle canadienne, notamment grâce du contenu chaleureux, des photos qui mettent en vedette les clients de la bannière, une hiérarchisation du contenu complètement revue et une grande attention à l’ergonomie.

Globalvet 01

Globalvet 02

Globalvet 03

Globalvet 04

Globalvet 05

Crédits

Client : Yannick Thibault, directeur des communications — Globalvet
Agence : Les Dompteurs de souris
Direction de création : Olivier Bouchard
Design Web : Olivier Bouchard
Stratégie Web : Caroline Duperré
Service-conseil : Caroline Duperré, Anik Gariépy
Rédaction : Valériane Cossette
Intégration et programmation : Simon Plante
Prise de vue : Brigitte Faucher, photographe et vidéaste chez Animophoto