Havas Montréal renouvelle l’équation de French Formula

le 30 novembre 2018


Après avoir complètement revu le design de son célèbre fixatif en aérosol, French Formula s’est tourné vers Havas Montréal pour créer la campagne lançant sa nouvelle image de marque au Canada.

« Tout le processus s’est déroulé sous le signe de la collaboration, de la transparence et de la créativité, a commenté François Leblond, directeur du marketing, Cosmetic Import Company Ltd. En travaillant avec l’équipe de Havas, nous avons vraiment senti qu’une dynamique s’était instaurée au fil de l’évolution du projet et que chaque décision concordait avec notre stratégie et notre positionnement de marque. L’équipe a vraiment compris notre réalité et le marché à qui nous nous adressons. »

« Puisque chaque femme possède sa propre “équation” beauté, le texte, la musique et l’esthétique devaient être conçus sur mesure en fonction du choix de l’actrice. Cette publicité aurait été totalement différente si nous avions choisi une autre femme, a ajouté Adriana Palanca, Directrice de la création chez Havas. Merci à nos clients de nous avoir laissé cette liberté pour explorer le charme intemporel qu’ils souhaitaient mettre en valeur et merci au réalisateur Raphaël Ouellet de l’avoir si bien transcrit en image ! »

french formula 03

french formula 02

french formula 01

Crédits

Client : Cosmetic Import Company Ltd. (François Leblond, Catherine Pichette)
Agence : Havas Montréal
Chef de groupe : Gaëlle Cayrol
Directrice de comptes : Kaysy Paolucci
Stratégie : Arthur Rollet
Stratégie médiatique : Havas Media
Vice-Président directeur de la création : Carle Coppens
Direction artistique : Etienne Turcotte
Conception-rédaction : Adriana Palanca, Carle Coppens
Influx créatif : Claudel Rheault
Production : Marie-Michèle Plante
Maison de production : Gorditos – Claudia Lemire
Réalisateur : Raphaël Ouellet
Directeur de la photographie : Ariel Méthot
Montage : Hubert Hayaud
Musique : Apollo Studios
Compositeur : François Bélanger
Postproduction : Shed


Publicité Maxi: ça passe ou ça casse?

À lire maintenant

CONCOURS IDÉA: Brin de jasette avec Marie-Claudel Lalonde
SYRUS accueille la stratège numérique Noémie Turcotte
L’ex-ministre Luc Fortin joint l’équipe de TACT
Le CEFRIO livre une dernière fois les résultats de l'enquête NETendances
Une nouvelle identité dynamique pour Voilà:
Laboratoire Dr Renaud mandate IMAGO
Le marketing de performance au service du vin d'ici
Pigeon lance les nouvelles saveurs de HERSHEY'S
Connais-tu tes réals? (Franie-Éléonore Bernier)
Comment ça va pour vrai chez Tam-Tam\TBWA et Absolu?
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Les illustrateurs d'Anna Goodson en support à la crise raciale