CANARIE, un des piliers de l’infrastructure numérique qui soutient la recherche, l’éducation et l’innovation au Canada, a dévoilé les neuf équipes dont le projet a été retenu dans le cadre du premier appel de son programme Gestion des données de recherche (GDR), annoncé en mai 2018. Ainsi subventionnées, ces équipes élaboreront des logiciels et des outils qui aideront les scientifiques canadiens à épouser des pratiques exemplaires afin de mieux gérer les résultats de leurs travaux.

Ainsi, le projet FRACS du CRIM a été sélectionné par CANARIE, ce qui permettra aux diverses communautés de chercheurs canadiens en intelligence artificielle de partager plus facilement leurs données et leurs annotations afin de favoriser l’innovation et la collaboration. Le projet sera mené par André Lapointe, directeur R-D au CRIM.

Le projet FRACS vise à simplifier la gestion des ensembles de données à grande échelle en facilitant la création, le stockage, la recherche, la manipulation et la diffusion de leurs annotations.

Tous les outils développés par le CRIM se trouvent sur le Portail des logiciels de recherche de CANARIE.

CANARIE