Dominique Trudeau vous invite à dire non aux pitchs

le 29 novembre 2018


Rejoignez la conversation.

Le publicitaire Dominique Trudeau a publié un manifeste et invite les gens de l’industrie à se joindre à la conversation.

dominique trudeau

« Combien d’heures avons-nous passées à faire des pitchs ? Combien de temps perdu ? Combien d’argent avons-nous englouti à tenter d’impressionner la galerie. Combien d’idées avons-nous données gratuitement ? Combien de nerfs avons-nous brisés ? Combien de temps perdu à ne pas s’occuper de nos clients. À ne pas se préoccuper de nos gens ? Combien de temps perdu à ne pas s’occuper des vraies affaires ? Nous disons non aux pitchs », peut-on lire sur le manifeste.

Parmi les co-signataires, on retrouve Catherine Beaumier (Rouge Marketing), Jean-François Chainé, (Locomotive), Mario Deschambault, (Voyou Communications), Benoit Giguère, (Président de la Société des Designers Graphiques du Québec), Philippe Archontakis (byHAUS) et Martin Laliberté, (byHAUS) pour n’en nommer que quelques-uns.

« Ce manifeste à pour but d’amorcer la conversation. Il y a de la traction sur le sujet. C’est important que l’industrie se pose des questions sur le concept même du pitch. Son existence. Et pas que sur le travail spéculatif/créatif », a déclaré Dominique Trudeau, président et directeur de création chez Couleur Locale.

Pour ajouter votre nom ou entreprise à la liste de co-signataires, contactez [email protected].

pitch


Félix & Norton lance un vidéoclip signé Couleur locale

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes