Vizeum Canada et Durex veulent sauver des vies

le 29 novembre 2018


Durex incite les consommateurs à faire l’amour et à sauver des vies (#HaveSexSaveLives).

Dans le cadre d’un engagement continu à l’égard de l’éducation sur la santé sexuelle, la nouvelle campagne de Durex incite les consommateurs à faire l’amour et à sauver des vies (#HaveSexSaveLives) tout en les sensibilisant à la lutte contre le sida en Afrique.

Cherchant ainsi à se démarquer dans un marché extrêmement bondé, Durex a fait appel à Vizeum Canada pour lancer une campagne visant à mobiliser les utilisateurs de préservatifs de la génération Z.

« […] Il fallait créer une campagne audacieuse. Elle devait s’adresser à eux dans leur langage tout en présentant Durex comme une marque dont les valeurs s’harmonisent à celles de son public cible », a affirmé Adrian Capobianco, le président de Vizeum Canada. « Grâce à une approche provocatrice modérée par l’esprit de compassion derrière la campagne, Durex conserve sa notoriété en tant que principal fabricant de préservatifs doté d’une conscience. »

Ce partenariat mondial de trois ans comprend un engagement minimal de cinq millions de dollars afin d’appuyer la mission de RED visant à éradiquer le sida. La Bill and Melinda Gates Foundation égalera le montant de l’engagement de RB, ce qui porte le total à dix millions de dollars.

La campagne, entièrement numérique, met l’accent sur le contenu et une solide campagne d’influenceur. La dualité du mot-clic provocateur #HaveSexSaveLives joue avec les thèmes de la passion et de la compassion et vise à créer un mouvement et à sensibiliser les gens en vue de la Journée mondiale du sida.

The Story Lab, qui fait également partie du réseau Dentsu Aegis Network, a collaboré avec Vizeum Canada afin de mobiliser le studio numérique de Much et de travailler avec des influenceurs ayant des antécédents culturels différents et diverses orientations sexuelles. Les éléments créatifs de la campagne mettront en vedette la porte-parole internationale, Zara Larsson, ainsi que des célébrités qui feront des apparitions éclair, notamment Thandie Newton, Tyler Oakley et Christian Navarro.

La stratégie de contenu comprend aussi un partenariat avec VICE — trois articles axés sur l’éducation sexuelle seront rédigés. Finalement, une campagne ciblée sur les médias sociaux payée par plusieurs canaux mettra en vedette une prise de contrôle (takeover) du compte Snapchat le 1er décembre, lors de la Journée mondiale du sida.

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Croissance des dépenses publicitaires selon Dentsu Aegis

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