Le projet Mission Green de lg2 parmi les 10 filnalistes de Gaming for Good

le 6 décembre 2011


Le 7 novembre dernier, l'ancien vice-président américain et prix Nobel de la paix Al Gore lançait un défi aux agences de publicité à travers le monde. Gaming for Good: Create Concepts to Support the Reality of Climate Change demandait aux agences de proposer et de créer des concepts de jeux qui aideraient à conscientiser la population aux changements climatiques. lg2, qui a répondu à l'appel, s'est classée parmi les 10 finalistes de ce concours parmi quelque 60 participants.

Les finalistes étaient invités à se rendre à New York, le vendredi 2 décembre, afin de rencontrer Al Gore et son équipe pour présenter leurs projets respectifs. Les projets étaient ensuite commentés par M. Gore et Alex Bugosky, directeur artistique de renommée internationale, ainsi que par un panel de spécialistes des communications.

Le projet de lg2 a été retenu parmi les finalistes grâce à son efficacité toute simple. Le concept présenté, Mission Green, est un jeu interactif qui conscientise les gens aux changements climatiques en leur proposant une plateforme collective où dénoncer les pratiques malhonnêtes et irresponsables des compagnies. Le jeu s'appuie sur une application mobile et l'utilisation des réseaux sociaux.

Mission Green a été imaginé comme un jeu interactif qui redonne le pouvoir au public et lui permet d’avoir un véritable impact dans la lutte aux changements climatiques. C'est aussi une occasion d'éduquer, de conscientiser les gens, mais surtout de dénoncer les entreprises qui ne respectent pas l'environnement et donc d'avoir une voix au chapitre.


lg2 classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

À lire maintenant

Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
TACT consolide son équipe dans les domaines de la santé et de l’énergie
Double nomination chez Pub Point Com
Une relève expérimentée aux commandes de Momentum Technologies
L’Ordre des dentistes du Québec mandate l’agence marketing Virus Média
Amauta Marketing de nouveau accréditée partenaire Microsoft Advertising
Le Virage Vert de SENS communications durables
Torchia Communications annonce les bonnes nouvelles de HGrégoire
Officevibe: Repenser le taux d’engagement au bureau
Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD