Le projet Mission Green de lg2 parmi les 10 filnalistes de Gaming for Good

le 6 décembre 2011


Le 7 novembre dernier, l'ancien vice-président américain et prix Nobel de la paix Al Gore lançait un défi aux agences de publicité à travers le monde. Gaming for Good: Create Concepts to Support the Reality of Climate Change demandait aux agences de proposer et de créer des concepts de jeux qui aideraient à conscientiser la population aux changements climatiques. lg2, qui a répondu à l'appel, s'est classée parmi les 10 finalistes de ce concours parmi quelque 60 participants.

Les finalistes étaient invités à se rendre à New York, le vendredi 2 décembre, afin de rencontrer Al Gore et son équipe pour présenter leurs projets respectifs. Les projets étaient ensuite commentés par M. Gore et Alex Bugosky, directeur artistique de renommée internationale, ainsi que par un panel de spécialistes des communications.

Le projet de lg2 a été retenu parmi les finalistes grâce à son efficacité toute simple. Le concept présenté, Mission Green, est un jeu interactif qui conscientise les gens aux changements climatiques en leur proposant une plateforme collective où dénoncer les pratiques malhonnêtes et irresponsables des compagnies. Le jeu s'appuie sur une application mobile et l'utilisation des réseaux sociaux.

Mission Green a été imaginé comme un jeu interactif qui redonne le pouvoir au public et lui permet d’avoir un véritable impact dans la lutte aux changements climatiques. C'est aussi une occasion d'éduquer, de conscientiser les gens, mais surtout de dénoncer les entreprises qui ne respectent pas l'environnement et donc d'avoir une voix au chapitre.


lg2 accompagne Englobe dans sa nouvelle image de marque

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur