Akufen conçoit la classe du futur pour l’ONF : L’École de l’Océan

le 28 novembre 2018


Akufen a été mandatée par l’Office national du Film (ONF) pour la conception de L’École de l’Océan, une expérience éducative initiée par l’ONF et l’Université Dalhousie.  

L’École de l’Océan a pour mission d’amener les élèves à mieux comprendre l’océan et l’influence que nous avons sur ce dernier pour le préserver. Cette plateforme Web implique et éduque par le biais de vidéos 360, de jeux interactifs, de représentations 3D et de réalité mixte. Bâti sous une approche d’apprentissage par enquête, le programme se concentre sur l’engagement des élèves afin qu’ils puissent développer des connaissances par l’exploration, l’expérience et la discussion.

« C’est un projet vraiment porteur pour l’histoire du studio par le mélange d’innovation technologique et scénaristique que nous avons eu l’opportunité d’explorer. L’importance du propos et la confiance qu’on nous a accordée ont réellement motivé l’équipe à collaborer tout en réinventant nos façons de faire », mentionne Bruno Choinière, directeur de création et associé, Akufen.

Une équipe multidisciplinaire de talents a collaboré dans l’objectif de créer du contenu éducatif, scientifiquement juste et inspirant afin de raconter une histoire que les élèves peuvent comprendre en plus de se l’approprier. L’ONF, l’Université de Dalhousie, sous les auspices de l’Ocean Frontier Institute, et Ingénium sont les porteurs du projet et, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse ainsi que Pêches et Océans Canada, ont investi dans le développement de ce programme éducatif unique en son genre.

L’École de l’Océan 01

L’École de l’Océan 02

L’École de l’Océan 03

L’École de l’Océan 04

L’École de l’Océan 05


Akufen signe l’identité visuelle de la websérie Streamers

À lire maintenant

Trois finalistes canadiens au concours «One Club’s Global Young Guns 17»
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Deux membres de Parkour3 décrochent la certification Spécialiste Pardot
OnDeck Canada lance une campagne nationale inspirée d’un sondage
lg2 dévoile l'offensive «Hot-dog dialogue» avec Lesters
Pixel Circus conceptualise le portail du Regroupement québécois de la danse
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Hueneye: le gars des cartes épate!
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Bleu Jeans Bleu vous rappelle de ne pas oublier vos sacs au IGA
Plusieurs entreprises québécoises s’illustrent au palmarès Growth 500