Reconnu pour développer des cafés aux flaveurs uniques et surprenantes, le micro-torréfacteur montréalais ZAB a fait appel au studio de design BangBang afin de l’accompagner dans sa croissance.

Le studio avait pour mandat de revoir l’emballage et les étiquettes des cafés afin de renforcer l’image de marque. Alors que la majorité des cafés de troisième vague optent pour des emballages au design minimaliste, BangBang a développé un univers graphique inspiré des histoires de pirates (ZAB café + Paquebot Café) et a choisi d’exploiter toutes les surfaces disponibles pour implanter le storytelling dans les moindres détails et inviter à la manipulation.

La palette de couleurs noire et blanche, emblématique de la marque, a été conservée et de subtiles touches d’or ont été ajoutées afin de témoigner de la qualité supérieure des grains. Les illustrations de style gravure apportent quant à elles un côté brut, authentique et sans prétention au design, qui se marie aux valeurs de fraternité et de communauté véhiculées par la marque. Le résultat ? Des emballages qui se distinguent en tablette et invitent à la découverte.

ZAB 01

ZAB 02

ZAB 03

ZAB 04

ZAB 05

ZAB 04 

ZAB 09 

ZAB 11 

Crédits

Design et direction artistique : BangBang
Illustrations : Noémie Ouimet
Photos : Robitaille Photo