Volkswagen mise sur la couleur

le 27 novembre 2018


DDB Canada Montréal signe une campagne colorée pour Volkswagen.

Cette année, Volkswagen a lancé une toute nouvelle Jetta, que l’on a pu voir dans la récente campagne pour le Volksfest. Différente des éditions précédentes, la voiture offre désormais un éventail de nouvelles caractéristiques dont l’éclairage d’ambiance à 10 couleurs, mis de l’avant dans la dernière série d’annonces imprimées de DDB Canada Montréal.

« Notre idée était de démontrer de façon ludique à quel point un simple changement de couleur pouvait avoir un effet drastique dans certaines situations, » mentionne Sann Sava, directrice exécutive de création de l’agence.

Ainsi, on peut voir un amateur de hockey faisant face aux partisans en colère d’une équipe adverse, un randonneur vêtu de rouge près d’un taureau enragé et un mariage ruiné par une invitée qui porte du blanc !

« Nous avons privilégié l’illustration afin de représenter les contrastes entre les couleurs de la manière la plus efficace possible. C’était aussi un bon moyen de nous distinguer de ce qui se fait habituellement dans le monde de l’automobile, » poursuit Sann Sava.

Réalisées en collaboration avec l’illustrateur Jack Teagle, les affiches contiennent des scènes bien ancrées au Québec : on y retrouve notamment la flore laurentienne, des animaux sauvages ou encore des fanatiques de hockey.

La signature « La couleur peut tout changer » vient rappeler que, grâce à l’éclairage d’ambiance de la toute nouvelle Jetta 2019, on peut créer une toute nouvelle atmosphère en changeant simplement de couleur.

Volkswagen 01

Volkswagen 02

Volkswagen 03

Crédits

Annonceur : Volkswagen Canada (Virginie Ludmer)
Agence : DDB Canada Montréal
Illustration : Jack Teagle
Média : Touché !


Volkswagen se rapproche du Québec

À lire maintenant

Nouveaux mandats pour NATA PR
L’Orchestre Métropolitain accueille Céline Choiselat
Buster Fetcher choisit Reptile
Brouillard récolte de nombreux mandats pour 2019
Lancement des inscriptions du Concours Gutenberg
Une pub aux allures rétro pour Ville-Marie
Le Sommet Saint-Sauveur liste toutes les raisons d’aimer l’hiver
UNIBROUE choisit Agence FDM
Les Dompteurs de Souris remportent le dernier Grenier d’or 
Marriott International fait confiance à 1Milk2Sugars
Sécurité sur les sentiers : et si prudence rimait avec plaisir?
10e édition des Prix NUMIX : plusieurs nouveautés annoncées