Volkswagen mise sur la couleur

le 27 novembre 2018


Cette année, Volkswagen a lancé une toute nouvelle Jetta, que l’on a pu voir dans la récente campagne pour le Volksfest. Différente des éditions précédentes, la voiture offre désormais un éventail de nouvelles caractéristiques dont l’éclairage d’ambiance à 10 couleurs, mis de l’avant dans la dernière série d’annonces imprimées de DDB Canada Montréal.

« Notre idée était de démontrer de façon ludique à quel point un simple changement de couleur pouvait avoir un effet drastique dans certaines situations, » mentionne Sann Sava, directrice exécutive de création de l’agence.

Ainsi, on peut voir un amateur de hockey faisant face aux partisans en colère d’une équipe adverse, un randonneur vêtu de rouge près d’un taureau enragé et un mariage ruiné par une invitée qui porte du blanc !

« Nous avons privilégié l’illustration afin de représenter les contrastes entre les couleurs de la manière la plus efficace possible. C’était aussi un bon moyen de nous distinguer de ce qui se fait habituellement dans le monde de l’automobile, » poursuit Sann Sava.

Réalisées en collaboration avec l’illustrateur Jack Teagle, les affiches contiennent des scènes bien ancrées au Québec : on y retrouve notamment la flore laurentienne, des animaux sauvages ou encore des fanatiques de hockey.

La signature « La couleur peut tout changer » vient rappeler que, grâce à l’éclairage d’ambiance de la toute nouvelle Jetta 2019, on peut créer une toute nouvelle atmosphère en changeant simplement de couleur.

Volkswagen 01

Volkswagen 02

Volkswagen 03

Crédits

Annonceur : Volkswagen Canada (Virginie Ludmer)
Agence : DDB Canada Montréal
Illustration : Jack Teagle
Média : Touché !


Volkswagen lance sa campagne «À vous la puissance»

À lire maintenant

Ford lance son émoji de camion
District M — Rapprocher l'annonceur de l'éditeur
Des mercis du Manoir Ronald McDonald
La Capitale Assurance et services financiers devient le grand partenaire présentateur du Festival Juste pour rire
Quatre nouveaux talents se joignent à Hamak
Triple nomination chez Ressac
Restez plus longtemps au soleil avec BMO et FCB Montréal
Élixir Marketing Olfactif présente le Bal Salé de Sherbrooke
Kryzalid signe le site web et l’extranet de l’APCIQ
STRATÉGIES permet à l’OSM de stimuler l’engagement
Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires
Wander away choisi TöK Communications