Cette année, Volkswagen a lancé une toute nouvelle Jetta, que l’on a pu voir dans la récente campagne pour le Volksfest. Différente des éditions précédentes, la voiture offre désormais un éventail de nouvelles caractéristiques dont l’éclairage d’ambiance à 10 couleurs, mis de l’avant dans la dernière série d’annonces imprimées de DDB Canada Montréal.

« Notre idée était de démontrer de façon ludique à quel point un simple changement de couleur pouvait avoir un effet drastique dans certaines situations, » mentionne Sann Sava, directrice exécutive de création de l’agence.

Ainsi, on peut voir un amateur de hockey faisant face aux partisans en colère d’une équipe adverse, un randonneur vêtu de rouge près d’un taureau enragé et un mariage ruiné par une invitée qui porte du blanc !

« Nous avons privilégié l’illustration afin de représenter les contrastes entre les couleurs de la manière la plus efficace possible. C’était aussi un bon moyen de nous distinguer de ce qui se fait habituellement dans le monde de l’automobile, » poursuit Sann Sava.

Réalisées en collaboration avec l’illustrateur Jack Teagle, les affiches contiennent des scènes bien ancrées au Québec : on y retrouve notamment la flore laurentienne, des animaux sauvages ou encore des fanatiques de hockey.

La signature « La couleur peut tout changer » vient rappeler que, grâce à l’éclairage d’ambiance de la toute nouvelle Jetta 2019, on peut créer une toute nouvelle atmosphère en changeant simplement de couleur.

Volkswagen 01

Volkswagen 02

Volkswagen 03

Crédits

Annonceur : Volkswagen Canada (Virginie Ludmer)
Agence : DDB Canada Montréal
Illustration : Jack Teagle
Média : Touché !