Volkswagen mise sur la couleur

le 27 novembre 2018


Cette année, Volkswagen a lancé une toute nouvelle Jetta, que l’on a pu voir dans la récente campagne pour le Volksfest. Différente des éditions précédentes, la voiture offre désormais un éventail de nouvelles caractéristiques dont l’éclairage d’ambiance à 10 couleurs, mis de l’avant dans la dernière série d’annonces imprimées de DDB Canada Montréal.

« Notre idée était de démontrer de façon ludique à quel point un simple changement de couleur pouvait avoir un effet drastique dans certaines situations, » mentionne Sann Sava, directrice exécutive de création de l’agence.

Ainsi, on peut voir un amateur de hockey faisant face aux partisans en colère d’une équipe adverse, un randonneur vêtu de rouge près d’un taureau enragé et un mariage ruiné par une invitée qui porte du blanc !

« Nous avons privilégié l’illustration afin de représenter les contrastes entre les couleurs de la manière la plus efficace possible. C’était aussi un bon moyen de nous distinguer de ce qui se fait habituellement dans le monde de l’automobile, » poursuit Sann Sava.

Réalisées en collaboration avec l’illustrateur Jack Teagle, les affiches contiennent des scènes bien ancrées au Québec : on y retrouve notamment la flore laurentienne, des animaux sauvages ou encore des fanatiques de hockey.

La signature « La couleur peut tout changer » vient rappeler que, grâce à l’éclairage d’ambiance de la toute nouvelle Jetta 2019, on peut créer une toute nouvelle atmosphère en changeant simplement de couleur.

Volkswagen 01

Volkswagen 02

Volkswagen 03

Crédits

Annonceur : Volkswagen Canada (Virginie Ludmer)
Agence : DDB Canada Montréal
Illustration : Jack Teagle
Média : Touché !


Internationalist récompense des agences montréalaises

À lire maintenant

À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents