Volkswagen mise sur la couleur

le 27 novembre 2018


DDB Canada Montréal signe une campagne colorée pour Volkswagen.

Cette année, Volkswagen a lancé une toute nouvelle Jetta, que l’on a pu voir dans la récente campagne pour le Volksfest. Différente des éditions précédentes, la voiture offre désormais un éventail de nouvelles caractéristiques dont l’éclairage d’ambiance à 10 couleurs, mis de l’avant dans la dernière série d’annonces imprimées de DDB Canada Montréal.

« Notre idée était de démontrer de façon ludique à quel point un simple changement de couleur pouvait avoir un effet drastique dans certaines situations, » mentionne Sann Sava, directrice exécutive de création de l’agence.

Ainsi, on peut voir un amateur de hockey faisant face aux partisans en colère d’une équipe adverse, un randonneur vêtu de rouge près d’un taureau enragé et un mariage ruiné par une invitée qui porte du blanc !

« Nous avons privilégié l’illustration afin de représenter les contrastes entre les couleurs de la manière la plus efficace possible. C’était aussi un bon moyen de nous distinguer de ce qui se fait habituellement dans le monde de l’automobile, » poursuit Sann Sava.

Réalisées en collaboration avec l’illustrateur Jack Teagle, les affiches contiennent des scènes bien ancrées au Québec : on y retrouve notamment la flore laurentienne, des animaux sauvages ou encore des fanatiques de hockey.

La signature « La couleur peut tout changer » vient rappeler que, grâce à l’éclairage d’ambiance de la toute nouvelle Jetta 2019, on peut créer une toute nouvelle atmosphère en changeant simplement de couleur.

Volkswagen 01

Volkswagen 02

Volkswagen 03

Crédits

Annonceur : Volkswagen Canada (Virginie Ludmer)
Agence : DDB Canada Montréal
Illustration : Jack Teagle
Média : Touché !


Touché! se classe au 2e rang mondial des agences les plus récompensées

À lire maintenant

Dînette Magazine à l’émission télévisée Dans l’oeil du dragon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Gestev au festival METRO METRO
Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture
Célébration des piliers de l'économie montréalaise
La Corporation ski et golf Mont-Orford choisit Beauvoir
Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs veut inciter le public à adopter la pêche
Centraide répond en toute transparence au public
SYRUS s’agrandit