Cri agence a récemment développé une promotion mettant en vedette les produits emblématiques de Vachon : Jos Louis, May West, Ah Caramel !, Passion Flakie et 1⁄2 lune.

L’agence a développé une stratégie globale intrinsèquement liée à la nouvelle plateforme de marque C’est ta fête même quand c’est pas ta fête. Dans le but de faire vivre celle-ci à travers tous les points de contact de la promotion, CRI a misé sur le traditionnel vœu de fête qu’on fait tout juste avant de souffler ses bougies d’anniversaire. Ainsi, pour réaliser son vœu, le consommateur doit trouver l’une des 10 boîtes gagnantes circulant actuellement à travers le Canada.

L’expérience avec la marque se poursuit sur le Web, où le consommateur peut gagner des prix instantanés en ligne, jouer à la piñata de rabais et remporter un bon de réduction pour se procurer l’un des produits Vachon admissibles.

CRI agence a également développé la PLV en magasin, le microsite concours, une stratégie d’infolettres de relance, un programme de mobilisation des distributeurs Vachon et une stratégie influenceurs.

En lien avec la plateforme de marque, Vachon a mis en œuvre un mixte média comprenant la télévision (15 secondes), l’OLV (15 secondes), la radio (15 secondes), des bannières Web et des publicités sur les médias sociaux. Un partenariat avec Jean-François Provençal a aussi été conclu dans le but de faire vivre les vœux d’anniversaire aux fans de l’influenceur.

La promotion sera en cours jusqu’au 1er février 2019.

Vachon

Crédits

Annonceur : Vachon — Christelle Samson, Benoit Tremblay et Janick Parent
Agence stratégie promotionnelle : CRI agence
Agence média : Spark Foundry