Créée par Sopexa Canada, en collaboration avec l’agence Prospek, la nouvelle campagne propre au Canada, Avomoment, vise à renseigner les consommateurs sur les meilleures façons d’intégrer l’avocat dans leur alimentation.

Avomoment présentera ainsi du contenu exclusif sur le site Web avocatsdumexique.ca et sur les pages de la marque sur les réseaux sociaux. Lancée graduellement par l’entremise de partenariats stratégiques et médiatiques ainsi que par des initiatives de relations publiques, l’offensive prendra vie dans des points de vente partout au pays.

Avec cette nouvelle image de marque, les Avocats du Mexique souhaitent séduire les Canadiens et stimuler la consommation d’avocats du Mexique au pays. Par ailleurs, le site Web et les plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube et Twitter) des Avocats du Mexique ont fait peau neuve, affichant maintenant l’habillage de la campagne Avomoment. Grâce à de nouvelles bannières, à de nouveaux avatars et à une mise à jour du Centre de recettes, des façons fraîches et originales de consommer l’avocat au quotidien seront présentées aux consommateurs. De plus, l’organisation lancera son nouveau compte Pinterest ainsi que de nouveaux formats d’ici la fin de 2018 et tout au long de 2019. Avomoment ciblera également les utilisateurs de Spotify à l’heure des repas. Elle s’associera aussi à Campsite pour profiter de nouvelles occasions d’affichage (transport en commun, points de vente). En plus de présenter de nouvelles recettes, des conseils et des questionnaires exclusifs, les Avocats du Mexique collaboreront avec des influenceurs de toutes les provinces (entre autres, le nutritionniste Hubert Cormier, la célèbre foodie Diala Canelo et l’experte du mode de vie Erin Ireland) pour créer des recettes et du contenu personnalisé à publier sur ses plateformes. Enfin, un partenariat média intégré sur le marché québécois est actuellement en préparation et sera lancé au début de 2019.

Continuant de faire équipe avec les Canadiens de Montréal et les Canucks de Vancouver, les Avocats du Mexique s’associent maintenant aux Maple Leafs de Toronto. Ce partenariat avec trois équipes de la LNH permettra à la campagne de rejoindre des amateurs de hockey d’un océan à l’autre en leur présentant de nouvelles façons de consommer l’avocat. La marque renouvellera également son partenariat avec le Mois de la nutrition. Elle fera partie des commanditaires officiels de ce mouvement national de sensibilisation et présentera notamment des segments télévisés sur les façons d’intégrer le fruit dans son alimentation ainsi que des recettes des Avocats du Mexique sur le site Web du Mois de la nutrition et sur l’application Cuisinidées.

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Crédits

Client : Avocats du Mexique
Stratégie : Sopexa CANADA
Concept créatif : Prospek
Gestionnaire de comptes senior : Amélie Naimi, Sopexa
Responsable senior, réseaux sociaux et contenu de marque : Marie-Ève Gravel, Sopexa
Chef de projets relations publiques : Véronique Blais, Sopexa
Chef de projets shopper marketing: Chloé Benayoun, Sopexa