Personnalités de la semaine : Samia Chebeir et Sylvain Dufresne (FCB)

le 26 novembre 2018


Chaque lundi, le Grenier dévoile sa personnalité de la semaine.

Samia Chebir et Sylvain Dufresne

Samia Chebeir, Présidente
Sylvain Dufresne, Vice-président, chef de la création

Expression utilisée fréquemment :
Samia: Gooooooooooooooooood Mornin ’ (que je crie le plus fort possible, tous les matins, à mon arrivée au bureau.) 
Sylvain : Le vois-tu comme c’est beau ? 

Film favori :
Samia
 : Encore à ce jour Mary Poppins. Un classique qui met de bonne humeur instantanément.
Sylvain : Le dîner de cons. Un chef-d’œuvre de rythme comique.

Occupation préférée :
Samia
 : Jouer dans la neige. C’est le bonheur assuré…
Sylvain : Regarder Samia jouer dans la neige.

Fun fact :
Samia
 : Je n’ai pas d’équilibre, malgré les heures de pratique dans des talons hauts !
Sylvain : J’ai été le bodyguard de Robert De Niro et on m’a déjà demandé un autographe en pensant que j’étais Mark Messier.

La magie de FCB Montréal

FCB est une agence établie à Montréal depuis près de 30 ans. Dans un passé pas si lointain, l’agence était reconnue comme une sommité en matière de marketing direct/crm. Cependant, avec l’évolution des champs de la publicité, FCB s’était un peu perdue. Depuis 5 ans, le réseau Mondial de FCB a collectivement décidé d’élever le produit créatif au cœur même de sa promesse. Et bien, notre mandat pour le bureau de FCB Montréal ne peut être plus clair : transformer l’agence pour en faire un pôle de création fort.

Évidemment, transformer est un terme assez large, même générique. En fait, l’intention est de bâtir l’agence autour d’un objectif unique, offrir un produit pertinent. Pertinent comment ? Par une création qui générera les résultats d’affaires escomptés pour nos clients. Pour nous, pouvoir avoir un réel impact sur la « business » de nos clients est ce qui importe le plus.

L’arrivée de Sylvain s’inscrit bien dans ce rôle. Mais ce que Sylvain apporte c’est la magie. La magie qui crée une étincelle chez nos clients. Cette même étincelle qui va faire en sorte que les consommateurs changent leurs comportements... qui eux généreront des résultats d’affaires.

Créer la magie n’est pas une mince affaire. Cette magie est unique pour chaque mandat. Cette magie ne peut qu’être créée par des esprits ouverts, créatifs, étant très branchés sur la réalité de leurs consommateurs. C’est le défi que FCB se donne chaque jour et celui d’inspirer son équipe à évoluer dans cette direction.


FCB Montréal fête la St-Valentin avec des chaussettes

À lire maintenant

L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans
Les coups de cœur de la semaine : Marie, Philippe et Anne-Marie
Monsieur Club Piscine est de retour pour la saison des BBQ
Vickie Dugas et Reuben Finlay font le saut chez Espace M
Avenue 8 accompagne Fertilys dans son positionnement numérique
Point G se dote d’un nouveau site imaginé par Kryzalid
BDNG développe une nouvelle imagerie pour Thibert
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Inauguration d’un nouvel espace de co-création au Château Saint-Ambroise
Le Laboratoire de cyberjustice de l’Université de Montréal choisit Kilicom Relations publiques
Nouveaux mandats pour Bambou
Une nouvelle orientation publicitaire pour belairdirect