Personnalités de la semaine : Samia Chebeir et Sylvain Dufresne (FCB)

le 26 novembre 2018


Samia Chebir et Sylvain Dufresne

Samia Chebeir, Présidente
Sylvain Dufresne, Vice-président, chef de la création

Expression utilisée fréquemment :
Samia: Gooooooooooooooooood Mornin ’ (que je crie le plus fort possible, tous les matins, à mon arrivée au bureau.) 
Sylvain : Le vois-tu comme c’est beau ? 

Film favori :
Samia
 : Encore à ce jour Mary Poppins. Un classique qui met de bonne humeur instantanément.
Sylvain : Le dîner de cons. Un chef-d’œuvre de rythme comique.

Occupation préférée :
Samia
 : Jouer dans la neige. C’est le bonheur assuré…
Sylvain : Regarder Samia jouer dans la neige.

Fun fact :
Samia
 : Je n’ai pas d’équilibre, malgré les heures de pratique dans des talons hauts !
Sylvain : J’ai été le bodyguard de Robert De Niro et on m’a déjà demandé un autographe en pensant que j’étais Mark Messier.

La magie de FCB Montréal

FCB est une agence établie à Montréal depuis près de 30 ans. Dans un passé pas si lointain, l’agence était reconnue comme une sommité en matière de marketing direct/crm. Cependant, avec l’évolution des champs de la publicité, FCB s’était un peu perdue. Depuis 5 ans, le réseau Mondial de FCB a collectivement décidé d’élever le produit créatif au cœur même de sa promesse. Et bien, notre mandat pour le bureau de FCB Montréal ne peut être plus clair : transformer l’agence pour en faire un pôle de création fort.

Évidemment, transformer est un terme assez large, même générique. En fait, l’intention est de bâtir l’agence autour d’un objectif unique, offrir un produit pertinent. Pertinent comment ? Par une création qui générera les résultats d’affaires escomptés pour nos clients. Pour nous, pouvoir avoir un réel impact sur la « business » de nos clients est ce qui importe le plus.

L’arrivée de Sylvain s’inscrit bien dans ce rôle. Mais ce que Sylvain apporte c’est la magie. La magie qui crée une étincelle chez nos clients. Cette même étincelle qui va faire en sorte que les consommateurs changent leurs comportements... qui eux généreront des résultats d’affaires.

Créer la magie n’est pas une mince affaire. Cette magie est unique pour chaque mandat. Cette magie ne peut qu’être créée par des esprits ouverts, créatifs, étant très branchés sur la réalité de leurs consommateurs. C’est le défi que FCB se donne chaque jour et celui d’inspirer son équipe à évoluer dans cette direction.


Noémie Yelle incarne le nouveau personnage de marque de «L’effet BMO»

À lire maintenant

La Ligue d’improvisation de Québec et Kabane provoquent l’inattendu
Le temps supplémentaire obligatoire ne prend pas de vacances
Me Pierre Savoie désigné «Avocat de l’année» en droit publicitaire et du marketing
RG3 : Le tournoi interagence de ballon-chasseur est de retour 
Des influenceurs s’envolent au Portugal avec Vinho Verde
nventive s’associe avec la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+
Nouvelle image corporative pour l’IRIC
Tandem accueille Chantal Dubé
Rythme révèle sa nouvelle identité signée K72
Utilisation d’Internet par les Québécois : l’écart diminue entre les générations
Cord-cutting — plus ça va mal, plus ça va bien?
Alain Gignac nommé président-directeur général de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal