L’agence 21 grammes signe la toute nouvelle campagne de recrutement de l’Académie internationale de musique et de danse du Domaine Forget. C’est la deuxième année consécutive que l’agence d’idéation élabore la stratégie créative, confiée au duo Émilie Hallé et Mériane Labrie

Sous le thème GRANDIOSE ! Venez propulser votre grand art, la campagne bilingue a pour objectif d’inciter les étudiants universitaires du Québec, du Canada, des États-Unis et même d’Europe à s’inscrire à l’un des stages offerts par l’Académie. Pour l’été 2019, l’Académie offre aux jeunes musiciens et danseurs en début de carrière, plus de 15 stages en musique, danse, chorale et chant populaire, et ce, avec des professeurs de renommée internationale.

Pour mettre en lumière chacun des stages, deux visuels sont déployés. En cours depuis le 14 novembre, et ce, pour une période de 5 semaines, la campagne publicitaire vise à rappeler les dates limites d’inscription. 5 autres semaines de diffusion sont prévues à compter du 6 janvier. L’offensive comprend des dépliants, des affiches, deux vidéos de 15 secondes, des placements numériques sur Facebook, Instagram, Google Ads et YouTube.

Académie 01

Académie 02

Académie 03

Crédits

Annonceur : Le Domaine Forget de Charlevoix
Agence : 21 grammes 
Planification médias : Sébastien Lévesque, Stratégia Web/Marielle Ruelland, Médialliance 
Production et réalisation des vidéos : Simon Potvin Goulet
Son : Studio Expression