Mélanie Dunn et Ruth Vachon parmi le Top 100 des femmes les plus influentes au Canada

le 22 novembre 2018


Mélanie Dunn et Ruth Vachon se classent au palmarès du Women’s Executive Network.

Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette, se joint à la communauté des femmes leaders les plus emblématiques au Canada. Elle a ainsi été nommée dans le Top 100 2018 des femmes les plus influentes au Canada du Women’s Executive Network (WXN), présenté par KPMG.

La liste des 100 récipiendaires, qui proviennent des secteurs privé, public et sans but lucratif rend hommage aux femmes exceptionnelles qui ont plaidé en faveur de la diversité sur le marché du travail et qui ont inspiré la prochaine génération de leaders.

« Le mantra de WXN est de “célébrer les différences” et “d’être un leader inclusif”, deux idéaux qui m’ont toujours guidée, sur les plans personnel et professionnel. À titre de membre du Top 100 de WXN, je suis fermement convaincue que c’est à nous de créer un monde dans lequel, en affaires, l’idée qu’il existe autant de façons de connaître du succès que de leaders est vraiment valorisée », a expliqué Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette.

melannie dunn

La présidente-directrice générale du Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ), Ruth Vachon, vient également d’être reconnue parmi les femmes les plus influentes au pays. 

Ruth Vachon possède une capacité exceptionnelle de rassembler les gens autour des projets du RFAQ, qui fait en sorte qu’il récolte de grands succès. Elle est infatigable quand vient le temps de rallier des gens à sa cause et de faire rayonner le leadership féminin. Par ailleurs, la présence d’un millier de personnes au gala Prix Femmes d’affaires du Québec témoigne du soutien de la communauté d’affaires envers ses réalisations.

« Je suis vraiment privilégiée de travailler au quotidien afin de permettre aux femmes de développer leur plein potentiel. Cette passion m’apporte énormément de satisfaction. L’honneur d’aujourd’hui est une reconnaissance qui me touche énormément et j’espère que les 100 femmes couronnées seront une source d’inspiration pour créer la prochaine génération de leaders féminins », a déclaré Ruth Vachon.

Ruth Vachon

Afin de souligner le Top 100 de cette année, WXN organise un gala de remise de prix le 22 novembre au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Plus de 1400 professionnels chevronnés seront présents.

Pour consulter la liste complète des gagnantes, visitez : https://wxnetwork.com/wxn/top100winners/.


Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards

À lire maintenant

Dînette Magazine à l’émission télévisée Dans l’oeil du dragon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Gestev au festival METRO METRO
Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture
Célébration des piliers de l'économie montréalaise
La Corporation ski et golf Mont-Orford choisit Beauvoir
Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs veut inciter le public à adopter la pêche
Centraide répond en toute transparence au public
SYRUS s’agrandit