Mélanie Dunn et Ruth Vachon parmi le Top 100 des femmes les plus influentes au Canada

le 22 novembre 2018


Mélanie Dunn et Ruth Vachon se classent au palmarès du Women’s Executive Network.

Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette, se joint à la communauté des femmes leaders les plus emblématiques au Canada. Elle a ainsi été nommée dans le Top 100 2018 des femmes les plus influentes au Canada du Women’s Executive Network (WXN), présenté par KPMG.

La liste des 100 récipiendaires, qui proviennent des secteurs privé, public et sans but lucratif rend hommage aux femmes exceptionnelles qui ont plaidé en faveur de la diversité sur le marché du travail et qui ont inspiré la prochaine génération de leaders.

« Le mantra de WXN est de “célébrer les différences” et “d’être un leader inclusif”, deux idéaux qui m’ont toujours guidée, sur les plans personnel et professionnel. À titre de membre du Top 100 de WXN, je suis fermement convaincue que c’est à nous de créer un monde dans lequel, en affaires, l’idée qu’il existe autant de façons de connaître du succès que de leaders est vraiment valorisée », a expliqué Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette.

melannie dunn

La présidente-directrice générale du Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ), Ruth Vachon, vient également d’être reconnue parmi les femmes les plus influentes au pays. 

Ruth Vachon possède une capacité exceptionnelle de rassembler les gens autour des projets du RFAQ, qui fait en sorte qu’il récolte de grands succès. Elle est infatigable quand vient le temps de rallier des gens à sa cause et de faire rayonner le leadership féminin. Par ailleurs, la présence d’un millier de personnes au gala Prix Femmes d’affaires du Québec témoigne du soutien de la communauté d’affaires envers ses réalisations.

« Je suis vraiment privilégiée de travailler au quotidien afin de permettre aux femmes de développer leur plein potentiel. Cette passion m’apporte énormément de satisfaction. L’honneur d’aujourd’hui est une reconnaissance qui me touche énormément et j’espère que les 100 femmes couronnées seront une source d’inspiration pour créer la prochaine génération de leaders féminins », a déclaré Ruth Vachon.

Ruth Vachon

Afin de souligner le Top 100 de cette année, WXN organise un gala de remise de prix le 22 novembre au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Plus de 1400 professionnels chevronnés seront présents.

Pour consulter la liste complète des gagnantes, visitez : https://wxnetwork.com/wxn/top100winners/.


Vanessa Pilon, Jonathan Roberge et Alexandre Champagne renouent avec l’hiver

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Carl Pichette (Sobey’s)
Triple nomination chez Pickering Communications
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Simon Lemire se joint à Média Innovo
Les coups de cœur de la semaine : Kaissa, Frédéric et Amélie
Vidéotron internalise ses fonctions de placement média numérique
Deux nominations stratégiques chez Groupe TVA
Ogilvy accompagne le Mont-Orford dans sa transformation
Lancement de la 30e édition des Flèches d’or
Paprika signe la nouvelle identité du Collège Lionel-Groulx
Les étudiants au cœur de l’ITHQ
Alfred alimente Batteries Expert